Le job hopping est-il une bonne stratégie pour les jeunes diplômés ?
Le terme 'job hopping' (changer fréquemment d'emploi) a une connotation négative.
Dans le secteur à but non lucratif, des gains pouvant atteindre 500 euros par mois et un maximum de 6.000 euros par année civile sont autorisés depuis un certain temps.
Si vous consacrez votre temps libre à un club de sport ou à une autre association et que vous remplissez les conditions suivantes, vous avez droit à une indemnité :
Si vous remplissez ces conditions, vous avez droit au 'statut de travail en association'. Celui-ci se situe entre le travail rémunéré et le travail bénévole. Cela signifie que vous pouvez gagner jusqu'à 500 euros par mois, avec un plafond annuel de 6.000 euros. Si ce plafond annuel est dépassé, tous les revenus seront imposés comme des revenus professionnels, à moins que vous ne puissiez prouver qu'il ne s'agit pas d'un revenu professionnel. Dans ce cas, il est imposé à 33% comme les 'revenus divers'.
Vous pouvez effectuer diverses tâches et fonctions dans le secteur du sport.
Même ceux qui travaillent dans les coulisses peuvent gagner un revenu supplémentaire non taxé :
Il était jusqu’à présent toujours question d’une limite mensuelle de 500 euros par mois mais, depuis janvier 2019, ce montant a été revu à la hausse dans le secteur des sports. Une personne qui est par exemple impliquée dans des stages sportifs et des périodes d’entraînement plus intensives dépasse vite la limite mensuelle de 500 euros. Raison pour laquelle celle-ci a été augmentée à 1.000 euros par mois, à condition que la limite annuelle de 6.000 euros ne soit pas dépassée (le montant est indexé annuellement).
Les conditions pour en bénéficier sont les suivantes :
Si vous effectuez des petits boulots contre paiement par un autre citoyen, vous devez vous enregistrer vous-même à l'avance via www.verenigingswerk.be of www.bijklussen.be.
Lorsque vous effectuez une tâche rémunérée pour une association pendant votre temps libre, cette association doit faire une déclaration. Un contrat de travail d'association doit également être conclu entre les deux parties.
(eh/ll)
28 mars 2019Le terme 'job hopping' (changer fréquemment d'emploi) a une connotation négative.
L'entretien téléphonique peut apparaître comme une simple formalité dans la quête de votre nouvel emploi.
Selon une étude récemment menée par Walters People, le phénomène du "rage applying” est en augmentation.
Si vous demandez à n’importe quel manager quelle est la mission la plus importante à ses yeux, ils vous répondra souvent "motiver les employés".
Bon nombre de profils sont actifs dans le secteur agricole et horticole : cela va des ouvriers et agriculteurs aux conseillers et techniciens agricoles.
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
Travailler de chez soi n’a plus rien d'exceptionnel. Pour les millennials, il s’agit même de l’avantage extralégal le plus recherché.
Le mercredi est souvent une journée éprouvante : le week-end précédent est révolu depuis longtemps et le suivant est encore bien loin.
En raison des horaires des écoles et des embouteillages matinaux, j’arrive systématiquement en retard au travail. Quels sont les risques que j’encours ?