5 leçons de carrière du cycliste Philippe Gilbert
Philippe Gilbert compte quatre des cinq grands classiques de la course cycliste à son palmarès. Les médias ne tarissent pas d’éloges à son égard.
Dans le secteur à but non lucratif, des gains pouvant atteindre 500 euros par mois et un maximum de 6.000 euros par année civile sont autorisés depuis un certain temps.
Si vous consacrez votre temps libre à un club de sport ou à une autre association et que vous remplissez les conditions suivantes, vous avez droit à une indemnité :
Si vous remplissez ces conditions, vous avez droit au 'statut de travail en association'. Celui-ci se situe entre le travail rémunéré et le travail bénévole. Cela signifie que vous pouvez gagner jusqu'à 500 euros par mois, avec un plafond annuel de 6.000 euros. Si ce plafond annuel est dépassé, tous les revenus seront imposés comme des revenus professionnels, à moins que vous ne puissiez prouver qu'il ne s'agit pas d'un revenu professionnel. Dans ce cas, il est imposé à 33% comme les 'revenus divers'.
Vous pouvez effectuer diverses tâches et fonctions dans le secteur du sport.
Même ceux qui travaillent dans les coulisses peuvent gagner un revenu supplémentaire non taxé :
Il était jusqu’à présent toujours question d’une limite mensuelle de 500 euros par mois mais, depuis janvier 2019, ce montant a été revu à la hausse dans le secteur des sports. Une personne qui est par exemple impliquée dans des stages sportifs et des périodes d’entraînement plus intensives dépasse vite la limite mensuelle de 500 euros. Raison pour laquelle celle-ci a été augmentée à 1.000 euros par mois, à condition que la limite annuelle de 6.000 euros ne soit pas dépassée (le montant est indexé annuellement).
Les conditions pour en bénéficier sont les suivantes :
Si vous effectuez des petits boulots contre paiement par un autre citoyen, vous devez vous enregistrer vous-même à l'avance via www.verenigingswerk.be of www.bijklussen.be.
Lorsque vous effectuez une tâche rémunérée pour une association pendant votre temps libre, cette association doit faire une déclaration. Un contrat de travail d'association doit également être conclu entre les deux parties.
(eh/ll)
28 mars 2019Philippe Gilbert compte quatre des cinq grands classiques de la course cycliste à son palmarès. Les médias ne tarissent pas d’éloges à son égard.
Nous avons demandé à Ben Bervoets (29 ans) d’Edegem en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Toute personne amenée à faire des choix risque de faire des erreurs. Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions et comment y remédier ?
Bon nombre d’entreprises se focalisent actuellement sur l’embauche de nouveaux employés.
Pensez-vous avoir trouvé le job de vos rêves ? Il ne vous reste plus qu'à survivre aux différentes étapes du processus de sélection.
Que fait une secrètaire ? Jobat vous fournit une description de fonction générale, ainsi que toutes les offres d'emploi disponibles.
Les 'démissionnaires silencieux' : qui sont-ils, que (ne) font-ils (pas) et quelles sont leurs motivations ?
Quiconque souhaitant préparer sa retraite de manière optimale doit absolument mettre en place un plan d'action financier.
Etes-vous parfois impressionné de la quantité de travail que vous abattez le matin par rapport à celle de l’après-midi ?