6 conseils pour des 'vacances de travail' réussies
Emporter du travail en vacances ? C'est possible ! Comment procéder le plus efficacement possible ?
L’inverse peut être vrai aussi, vous savez ce que vous voulez mais n’arrivez pas à décrocher l’emploi qui vous semblait pourtant à votre portée. Exemple ? Trop de candidats se bousculent aux portes des entreprises, face au nombre d’emplois que le secteur d’activités peut offrir.
Quelle est votre option ? Envisager une autre carrière. Vous n’êtes pas obligé pour autant de retourner sur les bancs de l’école. Vous pouvez exercer vos compétences et vos passions dans un autre emploi, dont vous ignoriez peut-être l’existence.
Il y a bien une raison pour laquelle vous avez opté à l’époque pour cette orientation. Tâchez de comprendre ce qui vous a motivé à prendre cette direction. Vous avez trouvé ? Brainstormez sur tous les autres métiers qui exigent des compétences et des passions comparables.
Maintenant que vous l’avez exercé, vous savez mieux ce que vous aimez dans votre métier. Vous pouvez donc plus facilement identifier ce qui vous attire dans votre emploi ou votre secteur d’activité. Il n’est certes pas facile d’accepter un job dont vous n’êtes pas certain à 100%, qui a ses manquements aussi. Efforcez-vous d’identifier avec réalisme les moins bons côtés de votre carrière, le stress, les longues heures de travail… A vous de comprendre ensuite s’il est temps de passer à autre chose qui vous convienne mieux.
C’est certain, vous voulez autre chose. Alors, d’il est temps de regarder ailleurs, pensez à ceci, vous n’êtes pas le seul dans cette situation. Beaucoup d’anciens copains de classe ou d’amis pourraient bien avoir le même sentiment que vous. Alors, observez ce qu’ils font, suivez-les Facebook, Twitter ou LinkedIn. Sans oublier naturellement le contact face à face, il peut vous ouvrir les yeux aussi. Utilisez-les comme source d’inspiration et de conseils pour décider vers où aller. Qui sait, ils pourraient même vous mettre en contact avec des gens utiles à votre nouvelle carrière.
Ne pas avoir d’emploi fixe est extrêmement stressant et encore plus si vous n’avez pas d’idée où aller. SI vous en avez l’opportunité, concentrez-vous sur quelque chose que vous avez toujours voulu faire mais pour lequel vous manquiez de temps : un chouette stage ou du travail volontaire dans un secteur qui vous a toujours intrigué.
Vous vous êtes trompé dans votre orientation, cela vous décourage ? Cela arrive à tout le monde de se tromper. Et puis, toute expérience est bonne. En suivant ces conseils, vous pouvez donner une toute nouvelle destination à votre carrière.
(sc) - Sources : Blog.brazencareerist.com
25 mai 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Emporter du travail en vacances ? C'est possible ! Comment procéder le plus efficacement possible ?
Les moteurs à essence cédant rapidement la place aux moteurs électriques, on pourrait penser que l’âge d’or des mécaniciens automobiles est révolu. Cependant, rien n’est plus faux, comme nous l’ont démontré les collaborateurs des ateliers BMW que nous avons interrogés.
Que fait un magasinier ? Jobat vous fournit une description de fonction générale, ainsi que toutes les offres d'emploi disponibles.
Vous venez d’être licencié(e) ? Ou vous projetez de démissionner ? Vous pouvez calculer ici votre délai de préavis.
Philippe Gilbert compte quatre des cinq grands classiques de la course cycliste à son palmarès. Les médias ne tarissent pas d’éloges à son égard.
De plus en plus d'entreprises permettent à leurs collaborateurs d’avoir leur mot à dire au sujet de leur package salarial.
Lorsque nous sommes confrontés à beaucoup de travail en peu de temps, s'ensuit généralement du stress.
L'épargne-pension par le biais de l'assurance reste un choix privilégié pour de nombreux épargnants, rapporte Assuralia.
La meilleure manière de trouver un nouvel emploi est d’activer votre réseau. A condition bien sûr que vous y soyez toujours bien présent.