Parler vite ou lentement, qu'est-ce qui est le plus convaincant ?
Que devez-vous faire afin de convaincre votre interlocuteur lors de votre prochaine réunion ou entretien d'embauche ? Parler vite ou lentement ?
L’enquêteur Gary Johns a suivi 444 personnes les six derniers mois. En moyenne, ils étaient à leurs propres dires 3 jours mentalement absents et 1,8 jour physiquement absents. La maladie était la principale raison de l’absence.
« Celui qui n’a pas peur de se déclarer malade de temps en temps rapportait beaucoup plus souvent des jours d’absence », c’est ce que Johns a déduit des résultats.
« Les travailleurs qui sont sûrs de leur boulot n’ont pas peur de s’absenter un jour pour cause de maladie », poursuit l’enquêteur. « D’autres travailleurs sentent précisément la pression de l’organisation pour se présenter au boulot, malade ou non. »
29 novembre 2011Que devez-vous faire afin de convaincre votre interlocuteur lors de votre prochaine réunion ou entretien d'embauche ? Parler vite ou lentement ?
Personne n'a jamais 'appris à travailler'. Et pourtant, on attend de nous de délivrer une charge de travail quotidienne.
80% des employeurs belges éprouvent des difficultés à pourvoir leurs postes vacants. La pénurie rend également les candidats pointilleux.
Traiter positivement le stress n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, vous pouvez vous entraîner pour y parvenir.
Vous tombez malade pendant vos vacances bien méritées ? Pas de problème, vous pourrez bientôt profiter de vos congés à un autre moment.
Une entreprise préfère avoir des employés qui sont heureux dans leur travail. Mais comment votre responsable peut-il savoir s’il a une équipe satisfaite au travail?
Les personnes qui ne prennent pas le temps de se reposer sont davantage susceptibles d'être moins performantes au travail.
En règle générale, un processus de candidature se compose de plusieurs tours au cours desquels vous vous entretenez avec différentes personnes.
Notre smartphone est notre meilleur ami. Bien qu’il s’agisse d’un appareil très utile, il nous prend aussi en otage.