La question à se poser chaque semaine : comment est-ce que je me sens ?
Des entreprises qui ne savent pas se taire au sujet du bonheur de leurs employés et qui, dans la pratique, ne font attention qu’à leur productivité ?
Jusqu'à ce que vous ayez atteint vos objectifs... Cette sensation de bonheur intense lors d'un accomplissement s’avère souvent de courte durée. Certes, vous en gardez d’excellents souvenirs mais, une fois ces succès derrière vous, vous reprendrez rapidement le fil de votre existence. Est-il bon d’avoir des rêves pleins la tête et de vous fixer des objectifs de taille ?
Si nous nous référons au professeur du bonheur Tal Ben-Shahar, de l’université de Harvard, toutes ces réalisations ne nous rendent certainement pas heureux. L'homme est désespéré à l’idée de prédire ce qui le rend heureux. Un poste convoité dans la meilleure agence de publicité du pays ? Une promotion dérobée à un collègue ? En réalité, les déceptions sont souvent au rendez-vous. Alors que vous devriez être heureux, vous vous sentez souvent beaucoup moins bien par la suite car vous avez l’impression que vos meilleures années sont déjà derrière vous.
Vos objectifs ne font-ils que vous rendre malheureux ? Non. Le chemin parcouru pour les atteindre procure beaucoup d'énergie. En revanche, il se peut que vous vous retrouviez dans une impasse au début de votre retraite… De fait, vous aurez généralement atteint la majorité de vos objectifs et risquerez d'apparenter le simple fait de profiter de la vie à de la perte de temps.
Le bonheur est entre vos mains ... 8 to do’s
En résumé, atteindre des objectifs de taille ne vous rendra pas forcément heureux. Par contre, se démener pour atteindre un but et réaliser réellement quelque chose procure énormément de satisfaction. Contradictoire, n'est-ce pas ? Tout l’art est de ne pas viser un seul objectif mais bien de concentrer votre énergie sur une multitude de sous-objectifs.
Une promotion ou une réorientation de carrière ne sont que des exemples parmi tant d’autres, tout comme passer davantage de temps avec vos amis et votre famille. Et que diriez-vous de suivre une formation en boulangerie, courir un semi-marathon ou économiser pour acheter un nouveau vélo de course ? Faites ce que vous aimez, c'est là que réside votre bonheur.
Lisez aussi : Déterminez votre bonheur au travail : 6 conseils
(dt/em/eh) - Source: AD
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Des entreprises qui ne savent pas se taire au sujet du bonheur de leurs employés et qui, dans la pratique, ne font attention qu’à leur productivité ?
Nous devons tous travailler plus longtemps. Mais comment s'assurer que notre travail reste aussi passionnant et intéressant tout au long de notre carrière ?
Nous considérons bien trop souvent le travail comme un fardeau, une obligation ou un moyen de gagner de l’argent.
Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études ont démontré que cela faisait plus de mal que de bien.
Tout le monde parle toujours de trouver l’emploi de ses rêves et de vivre de ses passions.
Dans son livre à succès '100 choses que font les gens qui réussissent', Nigel Cumberland recueille des éléments permettant de travailler intelligemment.
En moyenne, le travail détermine environ un cinquième du bonheur des employés. Qu'en est-il pour les travailleurs indépendants ?
Même s’il n’existe pas de panacée, vous pouvez contribuer, en tant que collaborateur, à créer un environnement dans lequel vous prendrez plaisir à travailler...
Vous arrive-t-il aussi d'angoisser le dimanche soir à l'idée de commencer votre semaine de travail ? Voici comment y remédier…