Guide de survie pour le télétravailleur : 5 facteurs de succès
Pas de conversations à la machine à café, ou du moins pas avec vos collègues. Moins de contacts et parfois mêmes des difficultés à trouver de la motivation.
D’après une étude menée par Rutger Kappe, de l’Université Libre d’Amsterdam, l’intelligence seule ne peut suffire à mener un individu à la réussite. Pour savoir quels étaient les autres moteurs du succès, ce chercheur a suivi un groupe de plus de 150 étudiants de l’Hogeschool Inholland jusqu’à leurs débuts professionnels. Il a ainsi comparé la tournure de leur carrière naissante (postes, salaires…) avec divers facteurs, tels que le QI, le degré d’ambition et de motivation, la précision, l’extraversion, la créativité etc.
Dans ses conclusions, Kappe affirme que le succès est intimement lié à certains de ces traits de caractère. Ainsi, selon lui, la persévérance et la capacité d’organisation jouent un rôle cinq fois supérieur à l’intelligence dans l’accomplissement d’un individu. La motivation est elle deux fois plus importante. Les étudiants doués de ces trois caractéristiques étudient plus efficacement et obtiennent des résultats sensiblement supérieurs.
Ces recherches pourraient amener les employeurs à envisager leur façon de recruter d’un nouvel œil. De nos jours, nombre d’entre eux privilégient en effet des candidats extravertis, ouverts. Or, ce n’est pas toujours ceux qui s’expriment avec aisance qui s’acquittent le mieux de leurs tâches professionnelles.
« Les gens intelligents ont encore une petite longueur d’avance. Leur salaire de départ est généralement plus élevé, même si leur travail ne sera pas meilleur que celui d’un autre durant leur carrière », déclare Rutger Kappe.
Le succès est donc possible pour tous. Il suffit avant tout de bien gérer sa propre vie. Si vous allez au travail avec plaisir, vous serez plus performant dans l’exécution des tâches et surtout plus motivé pour tirer le meilleur de vous-même. Les chances de transformer votre carrière en réussite s’en trouveront multipliées.
7 décembre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Pas de conversations à la machine à café, ou du moins pas avec vos collègues. Moins de contacts et parfois mêmes des difficultés à trouver de la motivation.
Attendre à la caisse, un projet qui prend plus de temps que prévu, un délai dépassé… Que de temps perdu qui pourrait être mieux ou plus utilement exploité.
En tant que salarié, vous avez droit à un congé dès la naissance de votre enfant et au plus tard avant qu'il n'atteigne l'âge de 12 ans.
Déjeunez-vous souvent à votre bureau par crainte de manquer de temps ? Les heures supplémentaires font-elles partie de votre quotidien ?
La Belgique possède en grande partie une économie basée sur la connaissance au sein de laquelle les professions sédentaires prédominent.
Lors de nombreux processus de candidature, votre personnalité et votre comportement sont des éléments cruciaux.
Êtes-vous extraverti et tirez-vous beaucoup d'énergie en interagissant avec d'autres personnes ?
Le représentant de terrain classique est toujours très prisé, bien qu’il ne représente que 10 % de tous les postes vacants dans le secteur de la vente.
Malgré une abondance de postes vacants dans de nombreux secteurs, trouver un nouvel emploi est un challenge de taille pour certaines personnes.