6 métiers techniques quelque peu oubliés : de l’ascensoriste au grutier
Les métiers en pénurie du secteur technique, comme le mécanicien d’entretien ou le frigoriste, sont connus de tous.
Facebook est ce lieu de paradoxes où si vous surfez pendant les heures du bureau, vous êtes un fumiste et si vous ne faites partie du réseau comme 90% de vos collègues, c’est que vous êtes quelqu’un de bizarre. Pire, que vous avez quelque chose à cacher.
Ce quelque chose à cacher, c’est évidemment votre vie privée. Vous savez, celle que vous avez tendance à dévoiler sous toutes ses coutures à vos amis. Ceux qui ne bossent pas avec vous, s’entend...
On sait combien Facebook est utilisé par les recruteurs pour «screener » les candidats. Pour les employés, c’est un peu pareil : si vous acceptez l’invitation de votre boss sur Facebook, votre persona sur le site devient illico une sorte de CV permanent.
Et ça, c’est tout de suite moins drôle que ces photos du dernier barbecue chez votre frère où vous avez cuit les merguez, habillé en femme
Vous me direz, si mon boss me connaît mieux par ce biais, moi aussi je vais mieux appréhender ses passions, ses loisirs. Cela peut être utile pour ma carrière, non ?
Sauf que les rapports hiérarchiques sont difficilement compatibles avec l'« amitié » sur un réseau social comme Facebook. Celui-ci représente un espace intime, tout comme la vie en dehors du bureau.
Les métiers en pénurie du secteur technique, comme le mécanicien d’entretien ou le frigoriste, sont connus de tous.
Voici un aperçu de la situation un an après l'instauration du 'droit à la déconnexion'.
Ce en quoi nous sommes tous bons, c'est de promettre de mettre fin à nos mauvaises habitudes. Peu d’entre nous parviennent toutefois à tenir leurs promesses.
La Belgique possède en grande partie une économie basée sur la connaissance au sein de laquelle les professions sédentaires prédominent.
Avez-vous parfois l’impression que ce sont toujours les mêmes personnes qui réussissent ? Rien n’est moins vrai !
Vincent et Bjorn parlent de l'innovation numérique dans le notariat.
Depuis le 1er avril 2019, les assurances destinées aux bénévoles ont subi quelques modifications. Nous l'expliquons en détails ci-dessous...
De nombreux outils numériques et applications conviviales nous facilitent la vie et nous permettent de travailler plus efficacement et plus rapidement.
L’écologie et la numérisation, c’est aussi là que réside l’avenir de la chimie et de la pharmacie.