Comment gérer les moments de silence inconfortables lors de conversations ?
Être mal à l'aise à une réception, ne pas oser poser des questions pendant une réunion, assister à des déjeuners ennuyeux,…
Selon la fondation, bénéficier d’un coach est crucial. Sans une telle personne, les employés rencontrent plus rapidement des soucis au travail. Ils ont trois fois plus de chances de connaître des problèmes de motivation et d'apprentissage et sont deux fois plus susceptibles d’être stressés et de faire face à un déséquilibre entre leur travail et leur vie privée.
Avec un manager faisant office de coach, 57% des employés flamands travaillent efficacement. S'ils ne bénéficient pas d’une assistance suffisante, leur niveau d’efficacité chute à 18%. Le manager fait donc vraiment la différence.
Par rapport à une première étude effectuée en 2014, il y a déjà une amélioration en Flandre. La proportion d'employés ayant bénéficié d'un encadrement a légèrement augmenté et la quantité d'employés ayant une relation négative avec leur patron a diminué.
Selon l'étude, un manager faisant office de coach a également un impact évident sur l'absentéisme, le roulement du personnel et la possibilité de travailler plus longtemps. Les travailleurs bien encadrés sont par exemple deux fois moins malades (7% contre 16%), ont beaucoup plus de chances de travailler jusqu’à l’âge de la retraite et sont quatre fois moins susceptibles de changer d’employeur (7% contre 29%).
Les conclusions de l'étude confirment également les raisons souvent invoquées concernant le départ de membres du personnel : les travailleurs quittent leur manager, pas leur entreprise.
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(eh/ll) – Source : MARK Magazine
29 juillet 2021Être mal à l'aise à une réception, ne pas oser poser des questions pendant une réunion, assister à des déjeuners ennuyeux,…
Avoir un bon manager, chef ou patron est crucial sur un lieu de travail. Les employés sont-ils satisfaits de leurs supérieurs ?
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