Comment gérer les moments de silence inconfortables lors de conversations ?
Être mal à l'aise à une réception, ne pas oser poser des questions pendant une réunion, assister à des déjeuners ennuyeux,…
Selon la fondation, bénéficier d’un coach est crucial. Sans une telle personne, les employés rencontrent plus rapidement des soucis au travail. Ils ont trois fois plus de chances de connaître des problèmes de motivation et d'apprentissage et sont deux fois plus susceptibles d’être stressés et de faire face à un déséquilibre entre leur travail et leur vie privée.
Avec un manager faisant office de coach, 57% des employés flamands travaillent efficacement. S'ils ne bénéficient pas d’une assistance suffisante, leur niveau d’efficacité chute à 18%. Le manager fait donc vraiment la différence.
Par rapport à une première étude effectuée en 2014, il y a déjà une amélioration en Flandre. La proportion d'employés ayant bénéficié d'un encadrement a légèrement augmenté et la quantité d'employés ayant une relation négative avec leur patron a diminué.
Selon l'étude, un manager faisant office de coach a également un impact évident sur l'absentéisme, le roulement du personnel et la possibilité de travailler plus longtemps. Les travailleurs bien encadrés sont par exemple deux fois moins malades (7% contre 16%), ont beaucoup plus de chances de travailler jusqu’à l’âge de la retraite et sont quatre fois moins susceptibles de changer d’employeur (7% contre 29%).
Les conclusions de l'étude confirment également les raisons souvent invoquées concernant le départ de membres du personnel : les travailleurs quittent leur manager, pas leur entreprise.
Lisez aussi : Les 10 qualités d'un bon patron
(eh/ll) – Source : MARK Magazine
29 juillet 2021Être mal à l'aise à une réception, ne pas oser poser des questions pendant une réunion, assister à des déjeuners ennuyeux,…
Si seulement nous pouvions remonter dans le temps pour donner quelques conseils à la version la plus jeune de nous-même…
Votre travail représente une partie importante de votre vie. Un job amusant et stimulant contribue à votre bien-être ainsi qu’à votre niveau de bonheur.
Que faire si chaque semaine de travail est synonyme de calvaire ? A quel moment est-il vraiment temps de changer de travail ?
Quiconque parle de son travail aujourd'hui peut difficilement ignorer les termes 'stress', 'burn out' ou 'équilibre vie privée-vie professionnelle'.
Allez-vous travailler tous les jours en chantant parce que vous avez un patron exceptionnel ? Votre chef est-il votre meilleur ami ?
Tout le monde le sait, le début d'une nouvelle année s'accompagne généralement de bonnes résolutions.
Avoir un bon manager, chef ou patron est crucial sur un lieu de travail. Les employés sont-ils satisfaits de leurs supérieurs ?
L'IA, les systèmes automatisés et les robots font beaucoup parler d'eux, et ce notamment sur les lieux de travail.