Faut-il toujours un certificat médical en cas d’absence pour maladie ?
La loi prévoit trois obligations : prévenir l'employeur, remettre un certificat médical si nécessaire et se faire examiner par un médecin conseil.
Les employés trouvent particulièrement embêtant d'être confrontés à des toilettes sales (44%) ou de devoir s'asseoir face à un bureau, un clavier ou un téléphone sale (39%).
L'étude montre également que, pour 40% des travailleurs, leur lieu de travail est quotidiennement nettoyé. 20% des répondants doivent en revanche s'en occuper eux-mêmes.
Un milieu de travail sale n'est pas la seule et unique épine dans le pied des employés. Le manque d'hygiène personnelle entre collègues (transpiration excessive, odeur de cigarette, mauvaise haleine) est un facteur auquel ils accordent une importance non négligeable.
Enfin, des désagréments tels que ne pas se laver les mains après avoir été aux toilettes ou éternuer sans mettre sa main devant sa bouche dérangent également les travailleurs.
(eh) – Source : MARK Magazine
28 décembre 2017La loi prévoit trois obligations : prévenir l'employeur, remettre un certificat médical si nécessaire et se faire examiner par un médecin conseil.
Le réchauffement climatique ne peut plus être nié et chacun doit y mettre du sien pour minimiser les émissions de CO₂.
Que fait exactement un contrôleur de gestion ? Quel est l’avenir de cette profession ? Et combien gagne un business controller en Belgique ?
Le terme 'job hopping' (changer fréquemment d'emploi) a une connotation négative.
Nous avons demandé à Roxanne (39 ans) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Les parents ayant des enfants fiscalement à leur charge doivent payer moins d'impôts.
Une entreprise préfère avoir des employés qui sont heureux dans leur travail. Mais comment votre responsable peut-il savoir s’il a une équipe satisfaite au travail?
Êtes-vous quelqu'un qui programme toujours sept réveils et ne parvient pas à sortir de son lit de grand matin ?
Près d'un employé sur quatre serait prêt à recevoir une partie de son salaire en cryptomonnaies telles que le bitcoin.