Un nouveau job à 40 ans ? Absolument !
Vous avez plus de quarante ans et fait le tour de votre travail ? Vous vous ennuyez et constatez qu'il n'y a plus de challenge ni d'opportunités de carrière ?
Des enquêteurs américains se sont intéressé aux qualités ‘obscures’ qui peuvent être liées au succès. Ils ont analysé les personnalités d’environ 5000 personnes adultes, en étant particulièrement attentifs aux traits que l’on considère généralement comme des troubles de la personnalité.
Le borderline et la paranoïa sont synonymes d’ennuis et d’échec.
Par contre, le narcissisme ainsi que les troubles anxieux s’observent davantage chez des personnes qui s’en sortent très bien sur le plan professionnel.
De quoi consoler un tant soit peu ces derniers...
Source : Express.be
5 juin 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous avez plus de quarante ans et fait le tour de votre travail ? Vous vous ennuyez et constatez qu'il n'y a plus de challenge ni d'opportunités de carrière ?
Dans la plupart des cas, vous ne choisissez vos collègues et, si vous n’avez pas de chance, vous serez agacés par certains de leurs agissements.
Si seulement nous pouvions remonter dans le temps pour donner quelques conseils à la version la plus jeune de nous-même…
Lorsque vous recherchez un nouveau job, vous mentionnez notamment sur les plateformes d'emploi que vous êtes à nouveau disponible pour travailler.
De nos jours, il existe quatre principes auxquels toute personne active sur le marché de l’emploi doit se référer.
Au cours des cinq dernières années, le nombre moyen d'avantages extralégaux a augmenté de 10,5%.
Les tâches et les métiers attribués aux ingénieurs sont multiples et variés. Ceux-ci n’ont certainement pas à se plaindre en termes d’avantages extralégaux.
Tout étudiant qui travaille pour un employeur et qui en retire une rémunération est soumis à la législation du travail étudiant.
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.