Les robots pourront-ils vraiment nous remplacer ?
La technologie progresse à pas de géant. À tel point que même les experts n'arrivent pas à suivre.
Lorsque les travailleurs envoient un mail bien développé à leur patron, souvent, ils ne reçoivent qu’une courte réponse en retour. Vous trouvez cette même manière de fonctionner dans la communauté des chimpanzés. Les subordonnés prennent le temps de s’occuper avec attention du pelage des chimpanzés dominants. Mais pour faire à leur tour l’objet de l’attention de leur chef, ils doivent insister de nombreuses fois et se contenter de soins très brefs.
Les babouins aussi ressemblent fort aux patrons, ou est-ce l’inverse ? Les babouins se placent à un endroit central de leur territoire pour apercevoir plus vite les léopards. Les chefs font cela aussi, ils prennent une position dans l’espace de travail qui leur donne une vue d’ensemble sur leurs travailleurs.
Selon le biologiste comportementaliste Dario Maestripieri, les singes tout comme les personnes dominantes se font passer comme tels plus qu’ils ne le sont en réalité, lorsqu’ils savent que quelqu’un les observe. En privé ils s’expriment avec grossièreté, se montrent jaloux et lors des entretiens avec leurs subordonnés, ne leur accordent que peu d’attention.
Les enquêteurs de l’Université de New South Wales vont même un peu plus loin. Ils ont conclu que les managers portaient des vêtements plus sombres avec des chemises ou des cravates vives précisément comme les animaux paradent avec les parties de leurs corps plus vives. Les singes font cela pour attirer un ou une partenaire. Et pour les chefs c’est une façon de montrer à leurs collaborateurs leur place dans la hiérarchie.
En bref, la prochaine fois que votre boss se comporte comme un singe, comprenez qu’il ne peut en fait rien y faire.
Sources : Telegraph.co.uk & Express.be
30 avril 2012La technologie progresse à pas de géant. À tel point que même les experts n'arrivent pas à suivre.
Miser sur un seul et même cheval n'est jamais une bonne idée, et ce même lorsque vous êtes à la recherche d'un emploi.
Nous avons demandé à un copilote belge au Moyen-Orient en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Pensez-vous avoir trouvé le job de vos rêves ? Il ne vous reste plus qu'à survivre aux différentes étapes du processus de sélection.
Les formations dans le bâtiment sont encore trop souvent considérées comme des 'tentatives de dernière chance' sur le marché de l’emploi.
En raison des horaires des écoles et des embouteillages matinaux, j’arrive systématiquement en retard au travail. Quels sont les risques que j’encours ?
Ces dernières années, des différences de plus en plus marquées sont apparues entre les générations successives. Comment cela se fait-il ?
Nous devons tous travailler plus longtemps. Mais comment s'assurer que notre travail reste aussi passionnant et intéressant tout au long de notre carrière ?
Combien de temps devez-vous attendre avant que l'employeur en question prenne une décision et finalise la procédure ?