Travailler à l'étranger
Précédent

1 de 72

Suivant
Article suivant:

Quelles villes sont-elles les mieux adaptées au travail à distance ?

Voici les 'vieux' rockeurs qui gagnent actuellement le plus d’argent

"Don't Stop", "Go Your Own Way" et "Dreams" ne sont que quelques-uns des classiques intemporels du groupe américano-britannique Fleetwood Mac. Même si ces hits datent des années 70 et 80, ils génèrent encore des millions d’euros de revenus destinés aux membres du groupe. Ils ne sont pas les seuls : bon nombre de 'vieux' rockers gagnent encore très bien leur vie...

Lindsey Buckingham, l'ancien guitariste du groupe américano-britannique Fleetwood Mac a exigé une indemnité d'au moins 14 millions de dollars (soit 12,4 millions d'euros) de la part des autres membres du groupe. La raison invoquée ? Il a été mis à la porte du groupe plus tôt que prévu et cela a impacté ses revenus de plusieurs millions de dollars. Il a non seulement porté plainte pour des raisons financières mais aussi parce que ses collègues l'ont licencié. Selon lui, il était question d'un accord oral selon lequel aucun membre du groupe ne serait mis à la porte sans raison.

Vieux rockers

Tout cela montre que les vieilles rock stars gagnent encore beaucoup d'argent des années après leurs plus grands succès. Les tubes les plus connus de Fleetwood Mac datent des années 70 et 80, mais le groupe gagne encore des millions d’euros aujourd'hui. Fleetwood Mac n’est certainement pas un cas isolé. Les chiffres publiés par Pollstar au sujet des revenus générés par les tournées mondiales des musiciens le prouvent : de nombreux artistes/groupes ont de beaux jours devant eux.

Rolling Stones

Il n’est guère surprenant que les plus grandes stars du moment gagnent actuellement le plus d’argent. Les tournées de Ed Sheeran lui ont rapporté pas moins de 213 millions de dollars, soit environ 189 millions d'euros, ce qui le place en première position des artistes les mieux payés. La chanteuse et interprète américaine Taylor Swift occupe la deuxième marche du podium.

En revanche, pas moins de dix groupes qui ont enregistré leurs plus grands succès il y a des dizaines d'années fugnrent dans le top 30. En effet, le troisième groupe du classement est les Rolling Stones avec des gains d'environ 100,8 millions de dollars (ou 89,4 millions d'euros) au cours des six premiers mois de l’année passée.

Rolling Stones

Parmi les autres vieux rockeurs figurant dans la catégorie des gros gagnants d’aujourd’hui, on retrouve The Eagles (75 millions d’euros), Roger Waters (53,2 millions d’euros), Phil Collins (34 millions d’euros) et Billy Joel (30,2 millions d’euros).

(dt/em) - Source: Express

16 mars 2021

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé