Quelle est la différence entre un manager et un directeur ?
Manager ou directeur ? Il arrive parfois que la frontière entre ces deux postes soit très vague.
Vous avez-vous quitté votre employeur parce que vous souhaitez relever un nouveau défi professionnel ? Vous sortez tout juste de l'école et voulez mettre vos connaissances en pratique ? Postuler n'est pas toujours évident. Vous devez convaincre votre futur employeur de vos capacités afin qu'il vous invite à un entretien.
Une fois ce stade atteint, le stress commence vraiment à se faire ressentir. Le bureau de recrutement Robert Half a mené une enquête auprès de 1.000 travailleurs belges pour savoir comment ils sentaient par rapport aux différents processus de sélection. Les résultats ne mentent pas.
Plus de 60% des répondants trouvent qu’ils doivent passer par trop de tours lors d'une candidature. Un entretien, des tests de logique, une résolution de cas,… Ils doivent montrer ce qu’ils ont dans le ventre avant que l'employeur prenne une décision. De plus, une personne sur trois pense qu'une meilleure information sur la façon dont se déroule l'entretien est nécessaire.
Le nombre élevé de tours et la manque d’information font en sorte que près de 85% des personnes interrogées ont renoncé au job de leurs rêves. Si une procédure prend trop de temps et qu'une autre opportunité survient, leur choix est vite fait.
Si vous avez déjà de l'expérience dans un emploi spécifique, il peut arriver que des employeurs vous approchent pour vous proposer une place dans leur entreprise. Mais les chercheurs d'emploi misent souvent sur plusieurs chevaux, ce qui signifie qu'ils postulent à plusieurs endroits en même temps. Ce n'est pas illogique. Aujourd'hui, pas moins de 127.000 postes vacants sont ouverts de sorte que, en tant que demandeur d'emploi, vous avez l’embarras du choix pour trouver un poste qui vous convient parfaitement.
Les entreprises recherchent la crème de la crème et prennent leur temps pour effectuer leurs choix. Elles mettent en place beaucoup de tours ou délibèrent pendant des jours. Voilà pourquoi elles courent le risque de voir des talents potentiels signer à la concurrence. Certaines compétences sont absolument nécessaires mais d'autres peuvent être rapidement et facilement apprises sur le terrain.
Lisez aussi notre guide électronique : Préparez-vous à vos entretiens d'embauche (pdf)
(eh/jy) – Source : Robert Half
19 avril 2021Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
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