Mon salaire
Précédent

1 de 405

Suivant
Article suivant:

Combien gagne-t-on dans le secteur de la chimie ?

Voici les 10 sportives les mieux payées au monde

sportivesmieux
En plus d’être bon pour la santé, le sport peut vous permettre de faire fortune si vous avez de la chance. Selon le magazine économique Forbes, les 10 sportives ci-dessous sont les mieux payées en ce moment. Alerte spoiler : la pratique d'un sport de balle peut parfois aider...

Riche, célèbre et sportive

Il faut bien que quelqu'un soit l'employé ou le travailleur indépendant le mieux payé, et il en va de même dans le domaine du sport. Cette année encore, le classement Forbes des sportives les mieux rémunérées au monde nous dévoile une panoplie d’individus talentueux, fortunés et célèbres.

Constatation frappante : une carrière de joueuse de tennis peut s'avérer très lucrative et ce sont surtout les sponsors qui fournissent d’importants flux de trésorerie.

Pour information, le montant total par sportive comprend tous les revenus de l'année 2022. Il s’agit de la somme du salaire gagné, des éventuelles primes, du prize money et de tous les revenus générés par les contrats de sponsoring (exhibitions, licences, merchandising...). Les frais de courtage et les impôts n'ont pas été pris en compte dans ce calcul.

Extra: Voici les 10 actrices les mieux payées au monde

Le top 10

Naomi Osaka

1. Naomi Osaka (Japon) - TENNIS - 51,1 millions de dollars

Cette joueuse de haut niveau est née il y a 25 ans au Japon d'un père américano-haïtien et d'une mère japonaise. Bien qu'elle représente le Japon depuis son enfance, elle vit et s'entraîne aux États-Unis. Sa brillante carrière de joueuse de tennis ne lui a certainement pas porté préjudice : avec 51,1 millions de dollars, elle est actuellement la sportive la mieux payée au monde.

Ses contrats de sponsoring sont particulièrement impressionnants : 50 millions de dollars en plus des 1,1 million de dollars de prize money. Ses sponsors les plus connus sont les marques Nike, Yonex, MasterCard, Louis Vuitton, Levi's, Tag Heuer et Panasonic. Elle est également très active en tant qu'entrepreneuse, avec la création d’une ligne de soins pour la peau et d’une société de production, ou encore en tant qu'investisseuse dans une équipe de pickleball.

Celles et ceux qui rêvent de se mesurer un jour à la numéro 1 mondiale sur un court de tennis sont prévenus : son style de jeu est assez agressif et son service est extrêmement puissant (jusqu'à 200 km/heure).

Serena Williams

2. Serena Williams (USA) - TENNIS - 41,3 millions de dollars

À 41 ans, elle est clairement l'une des sportives les plus âgées de ce classement. Les années d'entraînement avec son père comme coach lui ont apporté beaucoup de succès. Va-t-elle ou non arrêter de jouer tennis est la question que des millions de personnes se posent.

Bien qu'elle ait annoncé son intention d’arrêter après l'US Open l'année dernière, on ne sait toujours pas si elle a vraiment pris sa décision ou non. Elle n’est certainement pas à court de revenus : ses contrats de sponsoring lucratifs (41 millions de dollars) et ses revenus supplémentaires non négligeables en tant qu'investisseuse, entrepreneuse et actrice lui permettent d'occuper une belle deuxième place sur le podium.

CHECK : Pourquoi les personnes les plus riches n’arrêtent-elles pas simplement de travailler ?
Eileen Gu

3. Eileen Gu (Chine) – SKI FREESTYLE – 20,1 millions de dollars

Née d’un père américain et d’une mère chinoise, Eileen Gu, à peine âgée de 19 ans, est une étoile montante dans le monde du ski. Et cela va très vite : depuis ses victoires lors des Jeux olympiques de Pékin (deux médailles d’or et une médaille d’argent), elle est devenue incontournable dans la discipline.

Les sponsors ont pu découvrir son attitude décontractée, ce qui lui a permis de décrocher de nombreux contrats bien rémunérés, notamment avec Red Bull et Louis Vuitton (20 millions de dollars).

Le monde du mannequinat l'a également découverte, ce qui la plaça sans doute encore plus sous le feu des projecteurs (et qui lui rapporta encore plus de contrats de sponsoring bien rémunérés). Malgré sa bonne situation financière, elle profite toujours de la vie étudiante sur la campus de la prestigieuse Université de Stanford en Californie.

Emma Raducanu

4. Emma Raducanu (Royaume-Uni) – TENNIS – 18,7 millions de dollars

Cette joueuse de tennis de 20 ans, de père roumain et de mère chinoise, est née à Toronto (Canada) et a grandi à Londres (Royaume-Uni). Grâce à une wildcard, elle a pu jouer pour la première fois sur le circuit WTA en 2021. Depuis, elle n'a cessé de performer et occupe actuellement la 77ème place au classement mondial WTA.

De bons contrats de sponsoring (18 millions de dollars), notamment avec Dior, Evian, Porsche et Vodafone, viennent compléter son prize money bien mérité.

Selon un rapport récemment publié par la société de données Sponsor United, elle est également fort présente sur les réseaux sociaux et son taux d’engagement moyen par message est le plus élevé de toutes les joueuses de tennis. Une information intéressante non seulement pour ses nombreux abonnés, mais aussi pour les spécialistes du marketing et les nouveaux sponsors potentiels.

Iga Swiatek

5. Iga Swiatek (Pologne) - TENNIS - 14,9 millions de dollars

Cette joueuse talentueuse de 21 ans travaille sans relâche depuis 2016 et cela lui rapporte beaucoup d'argent. Elle a remporté à la fois Roland Garros et l'US Open en 2022, ce qui lui permet d’être actuellement numéro 1 mondiale.

Comme la skieuse freestyle Eileen Gu, elle a également signé un contrat de mannequinat lucratif avec l'agence de mannequins IMG. Ses contrats de sponsoring bien rémunérés (5 millions de dollars), notamment avec Asics, Rolex, Toyota Lexus et Red Bull, lui permettent d'arrondir ses fins de mois.

Découvrez : Envie de devenir millionnaire ? Voici la clé du succès !
Venus Williams

6. Venus Williams (USA) - TENNIS - 12,1 millions de dollars

Malgré son faible taux de participation à des tournois en 2022 (seulement 4) – auxquels elle s’est faite éliminer en cours de route – elle a tout de même amassé un joli pactole l'année dernière. Cela s’explique par ses nombreux sponsors tennistiques (12 millions de dollars) et des conférences extrêmement bien rémunérées où elle officie en tant qu'oratrice principale.

Elle est également une entrepreneuse à succès, notamment avec son agence de design résidentiel 'V Starr', la marque de vêtements EleVen et l'entreprise de protéines végétales Happy Viking. Suffisamment des raisons pour supposer qu'elle a réussi financièrement.

Coco Gauff

7. Coco Gauff (USA) - TENNIS - 11,1 millions de dollars

Nous entendrons encore beaucoup parler de ce jeune phénomène du tennis (18 ans). L'année dernière, elle a failli remporter Roland-Garros mais les experts estiment que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne remporte effectivement des tournois du Grand Chelem. En attendant, elle a déjà été courtisée par des sponsors (8 millions de dollars) comme New Balance qui souhaitent travailler avec elle.

Le tennis est une histoire de famille chez les Gauff : son père Corey est entraîneur et sa mère Candi lui donnait des cours à domicile pour qu'elle puisse se concentrer au maximum sur sa carrière de joueuse de tennis. En analysant les chiffres, on constate que la mission est accomplie.

Simone Biles

8. Simone Biles (USA) - GYMNASTIQUE - 10 millions de dollars

Bien qu'il n'y ait pas eu de Jeux olympiques en 2022, la gymnaste Simone Biles a tout de même été l'athlète olympique la mieux payée de l'année. La raison n'est pas à chercher bien loin : de bons contrats de sponsoring (10 millions de dollars), des campagnes publicitaires (y compris un rôle dans un spot du Super Bowl) et un partenariat rentable avec la marque de vêtements Athleta lui ont assuré des revenus agréables et réguliers l'année dernière.

Jessica Pegula

9. Jessica Pegula (US) - TENNIS - 7,6 millions de dollars

Fille du milliardaire américain Terry Pegula, elle n'a certainement pas besoin de suivre un podcast ou un webinaire pour savoir comment gagner de l'argent. Ainsi, en plus de sa carrière de joueuse de tennis (numéro 3 au classement mondial de la WTA), elle est également propriétaire de la ligne de produits de soins de la peau Ready 24, dont les résultats sont excellents.

Des contrats de sponsoring (4 millions de dollars) avec des entreprises telles qu'Adidas, Yonex et Ready Nutrition complètent son tableau financier.

Minjee Lee

10. Minjee Lee (Australie) - GOLF - 7,3 millions de dollars

Oui, il y a d'autres sports de balle qui sont au moins aussi intéressants financièrement que le tennis. L'Australienne Minjee Lee est par exemple la golfeuse la mieux rémunérée en ce moment.

Avec son prize money, ses primes et ses revenus issus de contrats de sponsoring (notamment Aon, Hana Bank, WAAC, ...), elle a amassé quelque 7,3 millions de dollars sur son compte en banque.

Lisez aussi : Quels sont les 20 métiers les mieux rémunérés au monde ?

(fd/eh)



19 avril 2023
D'autres ont également regardé