Indépendant & Activité complémentaire
Précédent

1 de 104

Suivant
Article suivant:

Le 'flexi-travail' : qu'est-ce que c'est ?

Voici les 10 meilleurs pays pour télétravailler

télétravailler
Rien ne vaut son chez-soi, n’est-ce pas ? Sans doute, mais pourquoi les télétravailleurs ou 'nomades digitaux' partent-ils de plus en plus en 'vacances de travail' profiter du soleil à l’étranger ? Voici les 10 meilleurs pays pour télétravailler.

Déprime ou soleil ?

Dans un monde idéal, le travail à domicile est synonyme de bien-être et de productivité. En revanche, le trajet de la cuisine au bureau et la pause-café dans le jardin ou sur la terrasse peuvent parfois s’avérer quelque peu monotones. Dans certains cas extrêmes, la vue depuis le poste de travail peut même devenir déprimante…

Si vous souhaitez travailler dans un environnement coloré et ensoleillé, vous pouvez envisager de réserver des 'vacances-travail' ou workation. Cette combinaison de vacances et de travail peut vous apporter beaucoup d'inspiration et une satisfaction professionnelle supplémentaire ! Mais dans quels pays vaut-il mieux télétravailler ?

Lisez aussi : Êtes-vous autorisé à télétravailler depuis une terrasse du sud de l’Europe ?

Les meilleurs pays pour les télétravailleurs

L'agence de voyage Momondo a mené sa petite enquête en analysant 22 facteurs répartis en 6 catégories différentes (météo, options de voyage, prix locaux, vie sociale, santé & sécurité et bien sûr connexion Internet rapide). Elle a ensuite dressé un top 10 des pays les plus adaptés pour télétravailler dans des conditions optimales et profiter d'un environnement inspirant.

Voici le top 10 :

  1. Portugal
  2. Espagne
  3. Roumanie
  4. Île Maurice
  5. Japon
  6. Malte
  7. Costa Rica
  8. Panama
  9. Tchéquie
  10. Allemagne
Lisez aussi : Quelles villes sont-elles les mieux adaptées au travail à distance ?

Le Portugal est clairement le pays des télétravailleurs et des digital nomads. Cette position de numéro 1 est principalement due au temps chaud, au cadre de vie magnifique, à la connexion Wi-Fi rapide, au faible taux de criminalité et au coût de la vie relativement bon marché. Le fait que le visa pour les nomades digitaux s’obtient assez facilement et que de nombreux résidents parlent bien l'anglais attirent également beaucoup de télétravailleurs.

Grâce à la vie sociale dynamique, aux nombreux lieux de travail partagés et aux visas à distance pour les freelancers, l'Espagne est également un pays prisé pour le télétravail. Enfin, la Roumanie est 'the place to be' en raison des loyers attractifs et du coût de la vie relativement bas.

Pour information, la Belgique occupe la 37ème place du classement, après Curaçao et devant le Danemark.

4 principes de base des nomades digitaux : s'il vous plaît, ne leur demandez pas où ils habitent

(fd/eh)

3 mars 2022
D'autres ont également regardé