Davantage d’employés bénéficieront d'une prime bénéficiaire plus élevée cette année
La crise énergétique et l’augmentation des coûts salariaux ont contribué à façonner le paysage économique de l'année écoulée.
Le secteur (pétro) chimique est toujours numéro un en termes de rémunération dans notre pays. Sachez que vous n'avez vraiment pas besoin d'un diplôme en chimie pour y trouver un emploi. En effet, comme bon nombre d’entreprises, les sociétés (pétro) chimiques comptent également de nombreux départements.
Les personnes qui cherchent un nouveau défi professionnel feront mieux de s'orienter vers un emploi dans le secteur chimique. Que vous ayez un poste technique, administratif ou commercial, vous gagnerez jusqu'à un cinquième de plus que la moyenne de l'industrie. De plus, le secteur a beaucoup d'autres avantages : caractère international (un plus pour votre CV), une série d'avantages extralégaux, des possibilités de carrière et plus de jours de congé.
Contrairement à beaucoup d'autres secteurs, la chimie compte peu de roulement de personnel. Beaucoup de gens restent dans leur entreprise jusqu'à leur retraite. Par conséquent, le secteur se fait vieillissant. C'est une bonne nouvelle pour les demandeurs d'emploi car de nombreux postes devront être pourvus par de jeunes employés d’ici quelques années.
Cela vous intéresse ? Voici les emplois vers lesquels vous pouvez vous orienter. Le secteur chimique est le lieu de travail idéal pour les ingénieurs. Etre passionné de technologie est un élément primordial pour y faire carrière.
Vous n’avez pas peur de vous salir les mains ? En tant que technicien de maintenance, vous veillerez à ce que la production tourne en permanence.
Enfin, une entreprise n'est rien sans une bonne administration ainsi qu’un département RH compétent. Si vous parlez couramment trois langues et disposez d’un ordinateur, ces postes sont faits pour vous.
Les personnes ayant la conversation facile s’orienteront vers les équipes de vente ou les départements marketing. Vendre le produit est leur seul objectif.
(eh)
8 janvier 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La crise énergétique et l’augmentation des coûts salariaux ont contribué à façonner le paysage économique de l'année écoulée.
Bon nombre de personnes commencent à chercher un nouvel emploi parce qu’elles ne sont pas ou plus satisfaites de leur emploi actuel.
Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures. Il existe même des raisons scientifiques pour le prouver.
Des différences notables sont à noter. Un salarié du secteur le mieux rémunéré gagne en moyenne 5.167 euros brut par mois.
Stress professionnel et charge de travail élevée. En plus d'un travail éprouvant sur le plan émotionnel.
Une bonne nouvelle pour ceux qui, en tant que retraités, souhaiteraient continuer à travailler plus longtemps.
Nous avons demandé à Julie (Bruxelles) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Nous nous rendons encore le plus souvent au travail en voiture et ... le travail à domicile ne concerne qu'une minorité de travailleurs.
Si vous souhaitez cacher certaines choses au recruteur, vous éviterez de tomber dans le piège des questions ci-dessous !