5 conseils pour optimaliser votre perfectionnisme
Le perfectionnisme nous joue souvent des tours. Comment savoir si vous êtes perfectionniste et comment l'utiliser à votre avantage ?
La productivité est quelque chose de personnel. Votre rythme biologique varie peut-être de celui de vos collègues. Les besoins d'énergie d'une personne ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux d'une autre. Et pourtant, des chercheurs ont défini un modèle spécifique optimisant votre journée et votre productivité.
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Vous ferez par exemple mieux d'aller courir le matin avant votre petit-déjeuner plutôt qu'après. Il n'est pas non plus optimal d'exercer une activité physique le soir. Vous consacrerez vos soirées à des projets créatifs car vous serez fatigué de votre journée de travail et que votre créativité ne sera pas impactée par des tâches journalières susceptibles de vous distraire.
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Votre cerveau est fatigué et ne filtre plus aucune information superflue, ce qui vous permet de penser plus librement. De plus, même si vous vous dites que prendre sa pause déjeuner vers 11h00 est inhabituel, vous ferez preuve de plus d'efficacité le reste de la journée et vous octroierez une petite sieste vers 14h00.
Selon l'enquête, le moment idéal pour organiser une réunion est le mardi après-midi à 15h00 et la meilleure heure pour planifier un entretien d'embauche est 10h30. Gardez cela à l'esprit, cela vous sera utile...
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(eh) – Sources : Man Man / Business Insider
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Le perfectionnisme nous joue souvent des tours. Comment savoir si vous êtes perfectionniste et comment l'utiliser à votre avantage ?
La moitié des employés travaille de temps en temps à domicile. Cependant, tout le monde n'est pas organisé de manière efficace.
Dans de nombreuses organisations, le coût du manque de confiance en soi ou d'affirmation de soi passe inaperçu.
Votre productivité diminue drastiquement après la pause lunch ? La réponse se trouve peut-être dans votre assiette !
Pour un manager, l'efficacité professionnelle est une source de motivation et de réussite. Le succès de l'entreprise peut en dépendre.
Le stress, la pression des performances, le manque de sommeil mais aussi l'alimentation ont un effet sur la santé mentale.
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"Une enquête sur les réunions inutiles ? Suivez-moi le temps d’une journée de travail". Avez-vous déjà ressenti la même chose ?
Plus de la moitié des employés (52%) considèrent que la pause de midi est encore plus importante qu'auparavant.