Comment gérer ses émotions au travail ?
Nous avons peu de contrôle sur nos émotions, mais celles-ci ont une grande influence sur notre travail.
Comme l'a dit un jour Lao-Tseu, 'Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas'. Il en est de même pour cette approche : commencez par le jour 1 et continuez ensuite à suivre les instructions qui vous mèneront vers une vie meilleure.
Cela vous parlera certainement : grapiller cinq minutes de sommeil supplémentaires de grand matin... Même si vous avez l’impression que cela vous fait du bien, il n’en n'est rien pour votre organisme. Lorsque vous vous réveillez, votre corps produit une hormone qui vous permet d’entamer votre journée comme il se doit. Si vous vous rendormez, vous ralentissez ce processus.
Prenez l'habitude de préparer votre tenue de sport le soir. De cette façon, vous enfilerez rapidement vos vêtements le matin pour procéder à une séance de gymnastique matinale. En plus de commencer la journée en pleine forme et de bonne humeur, votre corps sera également dans de bonnes dispositions pour brûler des graisses tout au long de la journée.
Il est temps d'avoir une bonne conversation avec le patron. Même si ce n'est pas toujours facile, le jeu en vaut la chandelle. Discutez du poste ou des opportunités de carrière que vous envisagez à l'avenir ainsi que du salaire que vous souhaiteriez toucher. Vous n'obtiendrez peut-être pas ce que vous voudrez du jour au lendemain mais, si vous avez un bon patron, il vous aidera à atteindre vos objectifs.
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Commencez toujours votre journée de travail par une heure au cours de laquelle vous ne vous concentrez que sur une seule et unique tâche. Oubliez tout le reste, ne répondez pas à vos e-mails et faites abstraction des notifications et stimuli environnants. Vous constaterez que vous serez bien plus productif et motivé en appliquant cette technique.
Être heureux dépend souvent d'une relation heureuse. Terri Orbuch, spécialiste des relations interpersonnelles, a mis au point la 'règle des 10 minutes'. Une courte conversation tous les jours avec votre partenaire améliorera votre relation et vous rendra plus heureux.
Dépenser moins d'argent est toujours plus difficile si vous continuez à recevoir des messages vous informant des meilleures affaires et autres promotions. Assurez-vous de ne pas être victime d'achats impulsifs en filtrant simplement vos e-mails. Si vous ne les voyez pas, ils ne pourront pas vous influencer.
Extra : 3 facteurs cruciaux pour votre propre bonheur au travail
Personne n'aime faire le ménage,... Vous ne voulez pas que votre maison devienne invivable et que vous deviez prendre trois jours pour la nettoyer de fond en comble ? Une solution idéale est le nettoyage sous forme de sprint. Nettoyez pendant 20 minutes, puis faites une pause de 10 minutes, un peu comme quand vous étudiiez vos examens à l’époque... Ainsi, vous éviterez que votre maison ne devienne bordélique au point de ne plus vous y retrouver.
Un plan financier vous permet de garder une vue d'ensemble sur vos dépenses et revenus mensuels. Déterminez d’abord vos priorités, quel est l’élément dont vous devez vous préoccuper en premier lieu ? Devez-vous payer la voiture en une fois ou en plusieurs fois ? Pouvez-vous prendre une semaine de congé supplémentaire ou vaut-il mieux économiser cet argent pour plus tard ? Tout dépend évidemment de ce dont vous avez besoin au moment même mais n'oubliez pas que vous ne savez jamais de quoi demain sera fait.
Se sentir heureux dans une relation dépend beaucoup de l'affection que vous ressentez, mais aussi de l'affection que vous donnez. En embrassant votre partenaire, vos enfants ou vos animaux domestiques avant de partir travailler, votre journée ne pourra que mieux se passer. Des recherches menées par IKEA ont montré que de nombreuses personnes considéraient ces moments comme importants mais n’y consacraient pas suffisamment de temps. Et pourtant, il s’agit d’une habitude relativement simple à prendre et qui fait des merveilles. Alors, qu’attendez-vous ?
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(eh/ll)
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