4 façons de composer avec des collègues irritants
Cela peut arriver à tout le monde de se lever du pied gauche... Comment gérer une telle situation ?
Une enquête menée par Careerbuilder.com avait déjà identifié le bureau comme le meilleur endroit pour trouver un partenaire, canal tout au moins plus efficace que les sites de rencontre. Helaine Olen, co-auteur du livre « The Employee Handbook for Finding-and Managing-Romance on the Job » (le guide pratique de l’employé pour trouver et gérer une romance sur le lieu de travail), dit que le bureau est le lieu où la plupart trouvent l’amour de nos jours. « Dans quel autre endroit passez-vous douze heures par jour ? »
Toutefois, un certain nombre de risques sont liés à la rencontre sur le lieu de travail. Kathleen McKenna du bureau d’avocats newyorkais Proskauer Rose nous livre donc 5 conseils pratiques - ? - pour des amours au bureau en toute quiétude.
« Une telle relation est parfaitement idiote » explique McKenna. Eh oui, messieurs, vous pourriez, vite fait, vous coltiner une plainte pour intimidation sexuelle. Car souvent ce sont les femmes qui se plaignent, dans ce cas. Et il ne faudra pas beaucoup d’imagination à votre dernière conquête pour prétendre qu’elle ne vous a jamais donné rendez-vous. Comme vous êtes son patron, elle sera peut-être tentée de contrer votre ordre puisque dans ce domaine, elle n’y est pas vraiment obligée, n’est-ce pas ? Et devant le tribunal, c’est souvent le supérieur qui perd face à une telle plainte. Vous voilà prévenu…
Elle est irrésistible à vos yeux ? Dans ce cas, pour éviter que d’autres soucis ne viennent vous affliger lorsque le mot Fin s’inscrira sur l’écran de votre romance, McKenna vous conseille d’instaurer entre elle et vous un « contrat d’amour ». Nouvelle preuve que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, car à nos yeux, c’est la meilleure façon de tuer les bons sentiments… Mais bon, ainsi, noir sur blanc, les deux parties déclarent qu’ils s’engagent de commun accord dans une relation.
Si vous êtes le partenaire le plus haut placé, alors Helaine Olen y va aussi de son conseil, histoire de bannir toute intimité. Informez-en les RH de l’entreprise. Et soyez bon prince, tant que vous y êtes, déclarez de votre propre chef que c’est vous qui capitulerez si l’entreprise devait décider que votre couple ne peut plus continuer à collaborer. Quelle grandeur d’âme…
Très bateau, mais un peu de morale s’il vous plait ! Pensez-vous sincèrement qu’il est intelligent de commencer une relation avec votre collègue ? Ah la passion, qu’est-ce qu’elle ne nous fait pas faire ! Mais ce n’est pas une raison de brûler les étapes. N’oubliez pas que 50% des mariages sont condamnés au divorce. Alors, vous êtes complètement refroidi, là ?
Avez-vous imaginé dans quel état vous seriez si vous perdiez votre boulot ? On le sait tous, si on a déjà eu un chagrin d’amour, que c’est insupportable de rester à proximité de son ex. Et dans beaucoup de relations qui se terminent on observe généralement qu’un des partenaire renonce à sa fonction, délibérément ou non.
Si vous êtes toujours prêt à écouter votre cœur (ou autre chose…) relisez ces 5 conseils.
Sources : Forbes.com
28 septembre 2012Cela peut arriver à tout le monde de se lever du pied gauche... Comment gérer une telle situation ?
Boire trop de café est mauvais pour la santé mais il n’est pas toujours facile de s’arrêter.
À chaque personnalité correspond une profession. Même à les extravertis...
Catherine est cheffe de chantier voies à la STIB : « On apprend ici beaucoup de choses qui ne s’apprennent pas à l’école »
En règle générale, un processus de candidature se compose de plusieurs tours au cours desquels vous vous entretenez avec différentes personnes.
La rémunération est de plus en plus souvent mentionnée par les employeurs belges dans leurs offres d'emploi.
Le secteur pharmaceutique est le plus attractif, l'aviation cède du terrain et tant la banque que les assurances poursuivent leur ascension.
Désormais, toute personne qui s'absente du travail pendant une journée n'a plus à présenter de certificat médical à son employeur.
Le congé parental vous donne le droit de prendre du temps pour élever votre/vos enfant(s).