10 conseils pour une bonne culture d'entreprise
Même s’il n’existe pas de panacée, vous pouvez contribuer, en tant que collaborateur, à créer un environnement dans lequel vous prendrez plaisir à travailler...
Vous tournez de l’œil rien qu’à la vue d’une goutte de sang, surtout lorsqu’il s’agit du vôtre ? Vous conviendrez qu’il est bien pratique d’avoir une conjointe travaillant dans les soins de santé. Elle peut directement agir avec sang froid et dans les règles de l’art, refermer la blessure, la désinfecter et enfin vous chouchouter. Parions que vous êtes déjà beaucoup plus rassuré...
Personne n’est parfait, une infirmière en est peut-être la plus consciente. Votre chérie a certainement déjà été confrontée à toutes sortes d'individus, certains avec un peu plus de poils que d’autres, des bourrelets, des rides... Les petites imperfections de votre corps qui vous chagrinent, ce n'est pas grand chose en comparaison à ce que votre partenaire est amenée à voir tous les jours. Avouez que vous vous sentez tout de suite plus beau et plus sûr de vous, n’est-ce pas ?
Compassion, patience, endurance… ce sont là des caractéristiques qu’on attribue généralement au personnel des soins de santé. Vous remarquerez que ce sont également des traits parfaits pour composer comme il se doit avec les enfants. Et si votre moitié s’occupe bien de votre progéniture, elle fera de même avec ses patients.
Dans une relation, l’un doit parfois faire abstraction de ses propres sentiments pour ceux de l’autre. Et dans ce domaine, les infirmières sont plutôt bonnes, car l’urgence au travail est une réalité quotidienne pour elles. En d'autres termes, un bon infirmier ou une bonne infirmière est souvent un partenaire dévoué et à l’écoute de vos besoins et sentiments.
Non, elle ne va pas vous surprendre en vous avouant qu’elle s’est ennuyée aujourd’hui. Les travailleurs de la santé sont exposés aux évènements les plus extraordinaires et ne font pas dans la demi-mesure. Vous aurez indéniablement des sujets de conversation à la fin de la journée.
Crise ou pas, dans le secteur de la santé, vous êtes presque à 100% sûr d’avoir un emploi stable. En plus de la sécurité d’emploi, votre partenaire est supposé être très résistant puisque c’est une exigence absolue pour le métier d’infirmière. Sur ces deux aspects, elle risque donc de bien passer aux yeux de vos parents. Parce qu’ils vous veulent d’abord du bien, n’est-ce pas ?
Non, les horaires 9 to 5 ne sont pas vraiment faits pour le métier d’infirmière. Elles travaillent souvent en shifts soit le matin soit le soir, avec ou sans week-end, de nuit ou en remplacement en cas de maladie dans l’équipe. Cela demande quelques adaptations au niveau de la vie privée mais offre tout de même certaines libertés. Appréciable si vous n’êtes pas du type à rester vautré avec votre chérie devant la télé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La semaine prochaine, vous pourrez par exemple prévoir une escapade en milieu de semaine pendant l’une de ses récup.
En conclusion, avoir une infirmière comme partenaire, c’est le bonheur intégral !
Sources : Nursing.nl / Zorganderstv.be
6 juillet 2018Même s’il n’existe pas de panacée, vous pouvez contribuer, en tant que collaborateur, à créer un environnement dans lequel vous prendrez plaisir à travailler...
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
Si vous souhaitez cacher certaines choses au recruteur, vous éviterez de tomber dans le piège des questions ci-dessous !
Le magasinier et le chauffeur sont de loin les postes les plus prisés dans le secteur du transport et de la logistique.
Le monde ne s'arrête jamais d’évoluer, raison pour laquelle il est important que vous continuiez à perfectionner vos compétences.
Au cours des trois dernières années, la manière dont nous travaillons, et surtout l'endroit où nous travaillons, ont considérablement évolué.
Ne laissez rien ni personne gérer votre temps. Voici quelques conseils pour garder le contrôle sur votre quotidien et planifier votre propre réussite.
Au bureau, les compliments et autres remarques positives nous motivent et procurent un sentiment d'appréciation et de reconnaissance.
Grâce aux conseils ci-dessous, vous direz une bonne fois pour toutes adieu à l'administration désordonnée.