Que pense votre patron lorsque vous lui demandez une augmentation ?
Vous êtes parfaitement préparé, en position de force et prêt à demander une augmentation de salaire à votre patron.
Un réveil mouvementé, conduire les enfants à l’école, se dépêcher d'aller travailler, courir d’une réunion à l’autre, être coincé dans les embouteillages pour rentrer chez soi, devoir assister à d’innombrables obligations sociales le week-end,... Prenez-vous le temps de respirer et d’avoir un peu de temps pour vous ?
Check : 10 conseils pour profiter au maximum de votre travail et de votre temps libre
Un programme d'auto-assistance a été développé pour les personnes les plus occupées d’entre nous. En 21 jours, celui-ci vous rendra plus heureux, en meilleure santé et vous mènera vers la réussite. Commencez dès à présent avec votre partenaire, vos enfants, un collègue ou votre meilleur ami et partez à la conquête du bonheur.
Jour 1 : utilisez du fil dentaire. Aujourd'hui, demain et tout au long de votre vie. C’est un excellent moyen d’entretenir votre plaque dentaire et, à long terme, cela vous permettra d'éviter de nombreuses factures de dentiste.
Jour 2 : du sport, du sport et encore du sport. Cela ne veut pas dire que vous devez aller tous les jours à la salle de sport. En vous entraînant entre cinq et dix minutes par jour, vous vivrez déjà quelques années de plus. Petit plus : le sport améliore votre qualité de sommeil, votre mémoire, votre tension et... vos performances sexuelles.
Jour 3 : tenez un journal. Cela impactera positivement votre humeur, votre système immunitaire et vos performances sportives. Un coup de mou au travail ? Notez-le. Des études ont démontré que cela permettait d’être jusqu’à 23% plus performant.
Jour 4 : allez à la bibliothèque et choisissez un bon livre. La lecture d’un livre de science-fiction améliorera vos compétences sociales et votre empathie.
Jour 5 : apprenez à connaître vos collègues lors d'un déjeuner. Arrêtez de manger vos sandwiches derrière votre ordinateur et prenez contact avec les personnes qui ne vous connaissent que superficiellement. Qui sait, vous parviendrez peut-être à vous faire de vrais amis.
Extra : Vos collègues sont-ils également vos amis ?
Jour 6 : visitez un musée. Votre quartier regorge sûrement de magnifiques musées. Les visiter stimulera votre créativité, éveillera votre esprit et perfectionnera vos connaissances.
Jour 7 : choisissez une œuvre de bienfaisance dans laquelle vous voulez vous investir. Aider l’équipe d'un refuge pour animaux, distribuer de la nourriture aux plus démunis ou nettoyer des zones jonchées de déchets. Cela vous fera vous sentir bien et réduira votre niveau de stress.
Jour 8 : établissez un budget. Dans un cahier à l'ancienne ou à l'aide d'une application, cela vous permettra de savoir exactement ce que vous dépensez.
Jour 9 : videz votre garde-robe. Donnez ou revendez les jupes, pulls et pantalons que vous n'avez pas portés depuis un an. De cette façon, vous aurez encore de l’espace en cas d’achat de nouvelles pièces et vous ferez des heureux grâce à vos dons/ventes.
Jour 10 : ne laissez pas votre boîte de réception exploser. Traitez tous ces e-mails non lus, désinscrivez-vous de toutes ces newsletters, supprimez certains messages et organisez-vous afin de répondre dans les temps à ceux qui vous ont contacté.
Jour 11 : entretenez vos relations. Contactez un ami d'enfance, un ancien collègue ou votre ancien professeur de sport. Cela ne vous rendra pas seulement heureux de le revoir, vous pourrez certainement vous apporter quelque chose l’un à l’autre.
Jour 12 : allez d’un concert à l’autre. Que vous soyez un fan de pop, de rock ou de musique classique n'a pas d'importance. L’important est d'assister à un concert en direct de temps en temps. Rappelez-vous bien que les personnes les plus perspicaces sont celles qui expérimentent le plus.
Lisez aussi : Combien Patrick Hernandez gagne-t-il encore avec 'Born To Be Alive' ?
Jour 13 : voyagez vers une destination inconnue. Votre bien-être neurologique et psychologique a-t-il besoin d'être boosté ? Le voyage est la solution idéale. Que ce soit un village situé à dix kilomètres de chez vous ou une île exotique à l'autre bout du monde, essayez de découvrir un maximum de lieux que vous ne connaissez pas encore.
Jour 14 : réveillez l'artiste qui sommeille en vous. Qui touche à l'art éprouve des émotions plus positives, fait preuve de plus de spontanéité et étoffe son réseau social. Qu’attendez-vous pour peindre, sculpter ou coudre ?
Jour 15 : allez de l’avant. Imaginez ce à quoi devrait ressembler votre vie dans un, cinq et dix ans. C'est à ce moment-là que vous prendrez les bonnes décisions pour réaliser ce que vous voulez vraiment.
Jour 16 : mettez vos mots de passe à jour. Prenez garde aux mots de passe trop faciles et n'utilisez pas le même code pour chaque site web. Autre conseil : changez-les à temps et souvenez-vous en. Vous serez dès lors sûr que toutes vos informations et fichiers sont en sécurité.
Jour 17 : préparez un plan financier pour l'avenir. Voulez-vous faire un tour du monde ou plutôt avoir des enfants ? Vous n’aurez rien sans rien dans la vie. L'épargne est le message !
Jour 18 : passez votre carrière à la loupe. Vous y parviendrez en mettant à jour votre profil LinkedIn, votre CV et d’éventuels sites web professionnels.
Jour 19 : rencontrez vos idoles. Nous ne parlons pas du président des États-Unis ou d’un joueur de football mais plutôt de votre écrivain ou entrepreneur préféré.
Jour 20 : allez prendre l’air dans le parc ou dans les bois. Cela réduit le stress et stimule votre énergie et votre créativité.
Jour 21 : Prenez-vous pour un chef étoilé et préparez un délicieux repas pour votre famille ou vos amis. C’est le moment idéal pour expliquer en détail votre challenge des 21 jours.
Découvrez : 13 choses à abandonner pour connaître le succès
(eh/ll) – Source : Business Insider
Vous êtes parfaitement préparé, en position de force et prêt à demander une augmentation de salaire à votre patron.
Vous sentez-vous parfois esseulé(e) lorsque vous travaillez à domicile ? Vous n’êtes pas le/la seul(e) !
Les tâches et les métiers attribués aux ingénieurs sont multiples et variés. Ceux-ci n’ont certainement pas à se plaindre en termes d’avantages extralégaux.
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
Postuler à un emploi reste une source de stress. Une bonne lettre de motivation vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté.
Opérateurs, techniciens de maintenance et électriciens. Ces profils occupent les 5 premières places du classement.
Non, vous ne connaîtrez pas le succès subitement et par magie. Ces 6 choses à faire à 7h30 du matin vous y aideront.
Allez-vous régulièrement sur Facebook pendant les heures de bureau ? Faites attention !
Nous avons interrogé Emma (68 ans) d’Oedelem au sujet de son ancien métier de vendeuse et du montant de sa pension actuelle…