Combien de temps dure une procédure de candidature ?
Combien de temps devez-vous attendre avant que l'employeur en question prenne une décision et finalise la procédure ?
Si vous ne pouvez pas travailler pendant plusieurs mois et que vous êtes donc déclaré inapte au travail suite à un accident professionnel ou à un accident survenu sur le chemin de votre travail (sur le trajet normal entre votre domicile et votre travail), vous avez en premier lieu droit à un revenu minimum garanti et ensuite à une 'indemnisation' de l'assurance des accidentés du travail à laquelle votre employeur est obligé de souscrire.
Vous recevez en principe les 30 premiers jours de votre incapacité à travailler un revenu minimum garanti de votre employeur, peu importe votre âge ou votre ancienneté. A partir du 31ème jour, vous recevez directement de l'assurance des accidentés du travail une indemnisation qui correspond à 90 pourcents de votre salaire moyen quotidien. Ce salaire est limité et s'élève à 38.564,91 euros par an pour les employés.
Comme signalé ci-dessus, les ouvriers ainsi que les employés ont droit à un revenu minimum garanti les 30 premiers jours de leur incapacité à travailler. La façon dont ce revenu est payé diffère entre un ouvrier et un employé.
Les ouvriers ont droit à leur salaire à 100 pourcents (sur lequel les cotisations personnelles pour la sécurité sociale et l'impôt sur salaire sont prélevés) pendant les 7 premiers jours. Du 8ème au 30ème jour de l'incapacité à travailler, le revenu minimum garanti s'élève à 85,88 pourcents du salaire brut normal (sur lequel seul l'impôt sur salaire est prélevé). A partir du 31ème jour, l'ouvrier tombe automatiquement sous la responsabilité de l'assurance des accidentés du travail qui lui versera le salaire quotidien moyen limité.
Cette régulation (pour les ouvriers) s'applique également aux cadres pendant la période d'essai ou si l'employé est embauché pour un CDD ou pour une période de travail de moins de 3 moins. Au cours de la seconde période (du 8ème au 30ème jour d'incapacité à travailler), l'employé reçoit 86,93 pourcents du salaire brut normal.
Un employé embauché pour un CDI, ou pour un CDD ou une période supérieurs à 3 moins, a droit à son salaire à 100 pourcents pendant les 30 premiers jours, directement versé par son employeur. Par la suite, l'employé reçoit une indemnisation de l'assurance des accidentés du travail, comme décrit ci-dessus.
La morale de l'histoire: au cours du premier mois d'incapacité à travailler, les ouvriers ainsi que les cadres reçoivent le même salaire net que s'ils travaillaient.
30 mai 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Combien de temps devez-vous attendre avant que l'employeur en question prenne une décision et finalise la procédure ?
La Belgique possède en grande partie une économie basée sur la connaissance au sein de laquelle les professions sédentaires prédominent.
Tout le monde peut publier des vidéos sur YouTube, mais pouvez-vous également en tirer profit ?
Les deadlines peuvent entraîner des contraintes de temps et avoir un impact considérable sur votre agenda et vos horaires.
Voici 6 façons de combler un manque d'expérience dans votre CV.
En tant que salarié à temps plein, vous avez droit à 20 jours de congés légaux par an. Si vous trouvez cela trop peu, deux options s'offrent à vous...
Si vous êtes licencié, trois possibilités s’offrent à vous... Quelles sont-elles ?
À défaut de réglementation nationale concernant la prime de fin d'année, il y a lieu de consulter la source juridique qui fixe le droit à la prime de...
Au cours des trois dernières années, la manière dont nous travaillons, et surtout l'endroit où nous travaillons, ont considérablement évolué.