Combien gagnent les pilotes ?
Un travail avec beaucoup de responsabilités et donc une rémunération élevée ? Ou la réalité est-elle différente ?
Evident ? Selon Inge Ketels, coach en confiance en soi, il est important de transformer la peur en plaisir, un sentiment agréable. « Il est remarquable de constater comment des techniques simples produisent des miracles », confie Inge Ketels. « J’étais toujours très nerveuse quand je devais parler à un groupe. Mais en appliquant les conseils ci-dessus, je me sentais tout de suite plus détendue, ce qui m’amenait à vivre tout ce qui se passait dans le groupe beaucoup plus à l’aise. »
1. Soyez conscient de l’image que vous donnez et des attentes que vous avez.
Soyez plus conscient de l’image que vous vous formez de la situation, des autres et de vous-même. Quelles sont vos pensées, vos peurs ?
I. Ketels : « Un jour Myriam me raconte comment elle se voit à un entretien de sollicitation. « Je ne trouve pas mes mots. Ils vont être critique à mon égard, me trouver bizarre. Je vais peut-être paraître idiote. » Ce sont ces pensées, ces images et ces attentes qui ont créé ses doutes de toutes pièces.
Calmez-vous un peu : est-ce vrai ? Savez-vous deviner comment quelqu’un va réagir ? Etes-vous sûr de ce que qu’il pense de vous ? Pouvez-vous savoir comment vous allez vous en sortir ?
La réponse de Myriam à ces questions était hésitante et négative. « Non, je ne peux pas le savoir à l’avance. » Souvent on comprend alors vite que nos soucis ne sont pas fondés, car ils se basent sur des choses imprévisibles, qui ne se passeront peut-être ou sans doute jamais.
Alors changez les images que vous avez en tête sur la situation et l’entretien à venir. Faites-vous en un film à succès et offrez-vous le sentiment que vous allez réussir, laissez les autres réagir comme vous le souhaitez, osez exagérer. Vous remarquez encore quelque chose qui ne vous convient pas ? Affinez l’image jusqu’à ce qu’elle vous plaise complètement.
Ketels : « En vous projetant ce film à succès, vous changez vos attentes et votre image (négative auparavant) ainsi vous êtes plus ouvert face à la tournure positive que la situation pourrait prendre. Résultat : vous savez vous-même avec plus de clarté comment vous voulez que les choses se passent. C’est ainsi que vous piloterez inconsciemment votre entretien. »
Le film de Myriam disait ce qui suit : « Je me sens contente de la préparation de mon entretien. Je sais ce dont il s’agit et me sent bien dans mes bottes. Ma confiance en moi s’est améliorée. Je le vois à la manière dont je me tiens, mon attitude plus sûre, mon sourire. Je connais ma valeur. Je me sens à l’aise dans les vêtements que je porte. Je sais que j’en suis capable, que j’ai une bonne image. Je me sens détendue et calme, même si je ne peux savoir comment l’entretien va se dérouler. Il sera constructif. J’ai un sentiment positif. Je vois un visage satisfait de l’autre côté de la table. Je le sens bien, ce sera gagnant-gagnant. »
Rendez votre film aussi concret et personnalisé que possible. Répétez ce film à succès une paire de fois à vous-même.
Ketels: « Myriam a entretemps décroché un nouveau job. Elle en est très satisfaite. Je l’ai vue changer sur une courte période, elle est passée d’incertaine à consciente, pleine de confiance, sachant ce qu’elle veut. »
Vous avez besoin d’aide pour augmenter votre confiance en vous ? Vous désirez la construire et la maintenir ? Une bonne confiance en soi joue sur votre carrière, vos relations, vos revenus, votre bien-être, votre joie….Alors, à vos scénarios !
15 novembre 2012Un travail avec beaucoup de responsabilités et donc une rémunération élevée ? Ou la réalité est-elle différente ?
Un peu de pression ne fait de mal à personne mais, en cas d’excès, celle-ci peut s’avérer dangereuse.
Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’initiative, une attitude positive, une part de confiance en soi et la disposition à sortir de votre zone de confort.
Vous souhaitez grimper dans la hiérarchie en interne ? Il ne suffit pas d'envoyer votre CV si vous voyez qu'une offre est publiée sur l'intranet…
Équilibre travail-vie privée, ordinateurs portables, flexibilité et télétravail : voilà ce à quoi ressemble le monde du travail au 21ème siècle.
La demande de soins croît au fil des années mais il existe bien souvent trop peu de profils (qualifiés) pour y répondre. Nous vous présentons une liste de dix professions en pénurie dans le secteur des soins de santé.
Vous êtes parfaitement préparé, en position de force et prêt à demander une augmentation de salaire à votre patron.
Il existe de nombreuses professions (complémentaires) difficiles mais l'arbitrage est particulièrement exigeant.
Peu importe le nombre de formations que vous avez suivies ou de diplômes que vous avez obtenus, la meilleure école de toutes est la maison.