Le Belge n’est pas friand des 'congés illimités'
Imaginez que les rêves deviennent réalité et que vous puissiez prendre autant de congés que vous le souhaitez au travail.
François Piette est l’un des rares Wallons à travailler chez Mediahuis. Entouré de collègues flamands, il se sent tout à fait à sa place dans l’entreprise mais remarque certaines différences qui lui demandent de s’adapter à son environnement de travail.
"En Flandre, une journée de travail commence à neuf heures du matin et se termine à cinq heures du soir. Les Flamands sont très pointilleux sur les horaires tandis que les Wallons ne se sentiront absolument pas coupables de commencer à travailler une heure plus tard."
"Déjeuner quand vous avez vraiment faim ? Ils ne le font pas. En Flandre, presque tout le monde se rend à 12 heures précises à la cantine ou mange à son bureau. Cela arrive plus rarement en Wallonie où l’on prend le temps de déjeuner entre collègues."
"Vous aurez sans aucun doute remarqué que les Wallons s'embrassent pour se saluer. Alors qu’une journée en Wallonie commence par des embrassades et autres bavardages, les Flamands se disent bonjour de loin et se mettent directement au travail."
"Un 'bonjour' fugace et tout le monde va travailler. Le travail et la vie privée sont beaucoup plus séparés en Flandre. Mes collègues ne s’envoient pas de messages le week-end alors que, en Wallonie, il est plus courant d’envoyer un message à son patron avant d’aller à une soirée ou à un évènement en dehors du bureau."
"Le Wallon est très amical et ne rentre pas directement dans le vif du sujet, contrairement au Flamand. Cela ne veut bien évidemment pas dire que les Flamands sont désagréables, loin de là. En Flandre, on vous indique immédiatement la marche à suivre, et ce sans faire trop de détours."
(eh/jy)
10 septembre 2018Imaginez que les rêves deviennent réalité et que vous puissiez prendre autant de congés que vous le souhaitez au travail.
Les assistants d'IA sont un moyen intéressant d'accroître votre productivité au travail. "Ils aideront les employés à devenir et à rester efficaces".
Voici les 20 profils les plus demandés parmi les postes vacants au sein du secteur chimique et pharmaceutique.
Les microbes ne prennent pas de vacances... mais que se passe-t-il si vous êtes malade et que vous voulez quand même partir en vacances ?
Les joueurs de football populaires, les hommes d'affaires richissimes et les stars de la pop internationale connaissent tous une certaine forme de succès.
Il y a quelques années, Katrien Van Ostaede ne se sentait plus épanouie dans son travail.
Votre travail n’est pas exigeant d’un point de vue physique mais vous êtes épuisé le soir en rentrant chez vous ?
Les salariés qui changent d'emploi peuvent conserver leur numéro de GSM.
Les joueurs invétérés sont les plus touchés mais beaucoup de personnes ont déjà connu cette désagréable sensation d’avoir les yeux irrités ou déshydratés.