Postulerons-nous bientôt tous de cette façon ?
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
Vous vous êtes sans doute déjà retrouvé dans une telle situation. Vous arrivez au bureau et il n'y a plus aucune place de parking dans les environs. Vos yeux s’arrêtent soudainement sur un espace inoccupé juste à côté de l'entrée. La déception est à son comble quand vous vous en approchez et tombez nez à nez avec une pancarte mentionnant "Direction".
Ce témoignage est devenu viral sur LinkedIn et a déclenché bon nombre de discussions. "Discrimination" et "Plus de ce temps" n'étaient que quelques réactions parmi d’autres. Alors, un espace de stationnement exclusivement réservé au patron est-il discriminatoire ?
La plupart des conseils d'administration datent des années quatre-vingt. Les relations entre les employeurs et les employés étaient assez différentes à ce moment-là.
Ce n'est pas non plus un secret que le patron d'une entreprise gagne beaucoup plus que ses employés. Telle est la raison pour laquelle les membres du conseil d’administration disposent de leur propre espace de stationnement juste à côté de l'entrée. Chercher une place de parking pendant des heures demande du temps, ce qu'ils n'ont pas. Le rôle de l’employeur est de travailler et il n’est pas question qu’il perde son temps avec des désagréments tels que la recherche d'une place de parking.
Mais ce n’est pas tout. Un espace de stationnement exclusif engendrerait également de la jalousie de la part des employés. Pas une jalousie qui provoque des disputes mais plutôt une jalousie servant de moteur aux salariés ambitieux. Avouez que vous rêveriez d’avoir une place de parking rien que pour vous, n’est-ce pas ?
Et pourtant, il existe de nombreuses entreprises où le patron, comme ses employés, doit chercher une place de parking chaque matin. Les places proches de l'entrée sont réservées aux demandeurs d'emploi, aux clients, aux fournisseurs, aux femmes enceintes ou aux personnes en convalescence. Etre orienté client ? Cela commence par les places de parking…
(eh/jy) – Sources : RTL / Verkeersborden.com
11 octobre 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
Même si ces deux étapes fondamentales peuvent sembler évidentes, la coach de carrière Annelies Quaegebeur remarque qu’elles sont souvent oubliées par les candidats.
Emprunter de l'argent, être en négatif ou payer à crédit. De nos jours, même avec un budget limité, vous pouvez encore mener un certain train de vie.
Se défaire de son poste de travail pendant quelques minutes fait des merveilles mais peu de personnes appliquent ce principe.
Le secteur pharmaceutique est le plus attractif, l'aviation cède du terrain et tant la banque que les assurances poursuivent leur ascension.
Certaines entreprises ou secteurs ont moins bonne réputation que d'autres. Pensez aux employeurs de l'industrie du tabac, de l’alcool...
Votre bureau est-il envahi de papiers et autres objets encombrants ? Plus besoin de culpabiliser, bien au contraire.
Votre employeur vous fournit-il un ordinateur portable pour travailler ? Rien de tel que de réunir vos vies privées et professionnelles sur un seul appareil.
Gagner un peu plus d'argent ? Avant de vous mettre au travail, il est préférable de tenir compte des conseils ci-dessous.