7 conseils pour négocier votre salaire avec succès
Négocier son salaire, c’est comme jouer une partie de stratégo. Une bonne préparation peut rapporter gros.
Qu'il s'agisse de coursiers qui livrent des repas ou des colis, de chauffeurs de taxi qui travaillent pour Uber ou d'ingénieurs indépendants, vous trouverez de plus en plus de nouvelles formes de travail qui dénotent du marché du travail que nous connaissons actuellement.
Et pourtant, beaucoup de gens - souvent jeunes et ambitieux - choisissent de travailler en tant que freelance. Voilà pourquoi l'organisation patronale flamande Voka veut créer un nouveau statut situé entre le salarié et l’indépendant.
Jusqu'à sept entrepreneurs interrogés sur dix pensent que le marché du travail n'est pas suffisamment flexible. Selon la Voka, cela suffit pour lancer un débat sur le marché du travail de l'avenir.
Ce nouveau statut devrait permettre aux employeurs de répondre plus facilement aux demandes flexibles du marché. Avec une protection suffisante et des droits minimaux d'une part, et une plus grande flexibilité, employabilité et autonomie de l'autre, la Voka voit un avenir brillant pour ce nouveau statut.
Le nouveau statut devrait non seulement permettre à la nouvelle génération de commencer à travailler comme freelance mais également de créer plus d'emplois. Si vous déterminez vos propres horaires, vous ne vous calquez plus sur une semaine de 40 heures. Celui qui choisit de travailler moins fera de la place pour une main-d'œuvre supplémentaire. Et ceux qui veulent travailler plus gagneront quant à eux mieux leur vie.
(eh)
30 janvier 2018Négocier son salaire, c’est comme jouer une partie de stratégo. Une bonne préparation peut rapporter gros.
L'approche classique consistant étudier, travailler et prendre sa pension ne coule plus de source.
Votre travail n’est pas exigeant d’un point de vue physique mais vous êtes épuisé le soir en rentrant chez vous ?
En dehors des jours de congé annuel, il existe une série d’autres congés auxquels les travailleurs ont droit selon les circonstances. Les connaissez-vous ?
Un chèque cadeau, une bouteille de vin, un jouet pour vos enfants… Votre employeur vous a gâté à la fin de l’année.
Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez entreprendre pour apporter des changements majeurs à vos journées de travail.
Vous ressentez des symptômes de la grippe alors que vous êtes au bureau. Pouvez-vous consulter (gratuitement) le médecin du travail ?
Envie de devenir plus fort et de connaître le succès ? Des milliers de livres ont déjà été écrits à ce sujet et il est impossible de tous les lire.
1 personne sur 6 engagée sous contrat à durée indéterminée démissionne en l'espace de 6 mois. Et cela impacte considérablement les entreprises...