Votre employeur peut-il également vous sanctionner pour des faits relevant de votre vie privée ?
Le travail est le travail et la vie privée est la vie privée... ou pas ?
Vendredi après-midi, ce n’est peut-être pas le jour le plus productif, soit. Mais au lieu de déjà vous programmer en mode week-end, vous pouvez donner un formidable coup de pouce à la semaine qui s’annonce.
Voici 5 conseils qui vous mettront sur la bonne voie.
Tâchez d’avoir un objectif passionnant pour la semaine suivante. Envoyez un mail à de nouveaux clients potentiels ou peut-être à votre mentor. Invitez-les à un lunch, par exemple. Vous n’obtiendrez pas forcément tout de suite une réponse, c’est vendredi après-midi après tout, mais cela signifie que vous pouvez vous attendre à des réactions positives dès votre retour au bureau lundi. Et ainsi, bien entamer votre semaine...
Parcourez la to do list qui vous attend la semaine prochaine et établissez un planning. Programmez des rappels dans votre boîte mail pour des réunions, des deadlines ou d’autres missions importantes. Réfléchissez au temps que vous voulez consacrer en moyenne à tel ou tel projet. Un schéma clair vous enlèvera bien des soucis sur les détails que vous risqueriez d’oublier. Ainsi, vous commencerez votre week-end plus détendu et reviendrez plus reposé le lundi qui suit.
Qui ne s’est jamais dit un vendredi en fin de journée : ‘Je terminerai bien ce projet lundi’. Sachez qu’il n’y a rien de plus démoralisant que de devoir commencer la semaine avec des choses à moitié achevées. Choisissez donc avec soin les projets que vous entamez et investissez-vous pour les avoir terminés avant le week-end. Le bon sentiment qui en résulte vous donnera le punch nécessaire pour fournir un effort supplémentaire et terminer la journée en étant satisfait de votre travail.
Offrez-vous un peu de calme dans votre routine hebdomadaire. Faites un récapitulatif des éléments qui ont tendance à détourner votre attention, et des facteurs de stress vous empêchant de vous investir dans votre semaine de travail. Pensez ensuite à les tourner de manière positive. Vous créerez de cette manière une nouvelle routine qui vous donnera de l’élan et de l’énergie.
Prévoyez une petite douceur dans votre armoire de bureau. Cela peut être des chocolats, des fraises fraîches, ou encore ce genre de petites choses qui font que vous estimerez récompensé.
Lisez aussi notre guide électronique : Que font les plus talentueux d’entre nous le vendredi après-midi ?
(eh) Sources : Inc.com
11 juin 2021Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le travail est le travail et la vie privée est la vie privée... ou pas ?
Dans de nombreux cas, le CV que vous envoyez ne sera pas lu par un humain mais par un logiciel.
Vous n’avez pas pris tous vos jours de congés légaux cette année... Que faire ?
La demande de soins croît au fil des années mais il existe bien souvent trop peu de profils (qualifiés) pour y répondre. Nous vous présentons une liste de dix professions en pénurie dans le secteur des soins de santé.
La vie n'est pas toujours rose et, même au travail, vous pouvez parfois être agacé par la façon dont les choses se déroulent.
Avez-vous parfois l'impression d'être un figurant sur votre lieu de travail ? De plus en plus d'entreprises installent des caméras sur leur lieu de travail...
Quelles sont les principales différences entre le contrat de travail et les allocations de chômage d'un ouvrier et d'un employé ?
Nous vous proposons de faire un test afin de savoir s'il est temps ou non pour vous de chercher un nouvel emploi.
Plus de 350 ans après sa mort, Rubens marque encore les esprits. Quels éléments de sa vie peuvent-ils vous inspirer d’un point de vue professionnel ?