Ces 5 composantes déterminent votre bonheur (au travail)
Les employés heureux sont plus productifs que leurs collègues malheureux. Le bonheur au travail est donc essentiel.
Vendredi après-midi, ce n’est peut-être pas le jour le plus productif, soit. Mais au lieu de déjà vous programmer en mode week-end, vous pouvez donner un formidable coup de pouce à la semaine qui s’annonce.
Voici 5 conseils qui vous mettront sur la bonne voie.
Tâchez d’avoir un objectif passionnant pour la semaine suivante. Envoyez un mail à de nouveaux clients potentiels ou peut-être à votre mentor. Invitez-les à un lunch, par exemple. Vous n’obtiendrez pas forcément tout de suite une réponse, c’est vendredi après-midi après tout, mais cela signifie que vous pouvez vous attendre à des réactions positives dès votre retour au bureau lundi. Et ainsi, bien entamer votre semaine...
Parcourez la to do list qui vous attend la semaine prochaine et établissez un planning. Programmez des rappels dans votre boîte mail pour des réunions, des deadlines ou d’autres missions importantes. Réfléchissez au temps que vous voulez consacrer en moyenne à tel ou tel projet. Un schéma clair vous enlèvera bien des soucis sur les détails que vous risqueriez d’oublier. Ainsi, vous commencerez votre week-end plus détendu et reviendrez plus reposé le lundi qui suit.
Qui ne s’est jamais dit un vendredi en fin de journée : ‘Je terminerai bien ce projet lundi’. Sachez qu’il n’y a rien de plus démoralisant que de devoir commencer la semaine avec des choses à moitié achevées. Choisissez donc avec soin les projets que vous entamez et investissez-vous pour les avoir terminés avant le week-end. Le bon sentiment qui en résulte vous donnera le punch nécessaire pour fournir un effort supplémentaire et terminer la journée en étant satisfait de votre travail.
Offrez-vous un peu de calme dans votre routine hebdomadaire. Faites un récapitulatif des éléments qui ont tendance à détourner votre attention, et des facteurs de stress vous empêchant de vous investir dans votre semaine de travail. Pensez ensuite à les tourner de manière positive. Vous créerez de cette manière une nouvelle routine qui vous donnera de l’élan et de l’énergie.
Prévoyez une petite douceur dans votre armoire de bureau. Cela peut être des chocolats, des fraises fraîches, ou encore ce genre de petites choses qui font que vous estimerez récompensé.
Lisez aussi notre guide électronique : Que font les plus talentueux d’entre nous le vendredi après-midi ?
(eh) Sources : Inc.com
11 juin 2021Les employés heureux sont plus productifs que leurs collègues malheureux. Le bonheur au travail est donc essentiel.
Selon une étude récemment menée par Walters People, le phénomène du "rage applying” est en augmentation.
Voici 5 conseils pour décrypter les offres d’emploi et vous aider à trouver les plus intéressantes en un rien de temps.
Vous consultez votre messagerie plus de cinq fois par jour ? Il y a des chances que vous souffriez d'un problème d'addiction. Comment y faire face ?
Vous venez d’être licencié(e) ? Ou vous projetez de démissionner ? Vous pouvez calculer ici votre délai de préavis.
En tant que jeune diplômé, vous devez vous inscrire comme demandeur d'emploi lors de votre recherche d'emploi.
Il arrive que vous surestimiez, sous-estimiez ou méconnaissiez vos collègues voire même votre propre personne…
Les banques et des compagnies d'assurancerecherchent également des talents dans le secteur financier, et ce dans différents domaines.
Notre société attache une certaine importance aux spécialistes. Pensez aux pilotes qui savaient déjà ce qu'ils voulaient faire dès leur plus jeune âge.