Travailler en shift ? Aucun problème
Commencer à travailler plus tôt un jour, terminer plus tard l’autre jour : le travail en shift n’est pas toujours facile.
Je commence ma journée par le suivi des livraisons et l’analyses des quantités nécessaires. Je reçois toutes sortes d'informations par e-mail telles que les annulations ou les demandes de transport et des questions des fournisseurs. Je parcours le tout avec mes deux collègues des achats et le département back-office.
Participation à une réunion de mise à jour de certains projets informatiques. Cela nous permet d’organiser notre offre de manière plus efficace et plus ciblée. De plus, notre stratégie est soutenue de manière optimale et nous pouvons mieux rendre compte de nos résultats.
Consultation hebdomadaire à l’aide de nos collègues dans les parcs à bois où les matières premières sont nettoyées avant de passer dans les machines. Nous utilisons plus de 80% de matériaux recyclés dans la production de nos panneaux de stratifié, que ce soit des emballages (palettes, caisses,…) ou du bois provenant de parcs à conteneurs.
Je rends visite à mes collègues qui travaillent à Oostrozebeke et à Wielsbeke et je vérifie la qualité du matériel qui leur a été fourni. Je passe également par la centrale A&S où nous produisons de l’électricité à partir de déchets de bois ne pouvant pas être recyclés.
J'arrive à 14h30 à Mol où nous menons un projet test avec l'intercommunale locale. Celle-ci dispose de plusieurs parcs à conteneurs pour déchets de bois. Le but du projet est de séparer les bois de différentes qualités dans le processus de tri. Notre bois est transformé en copeaux et est dans la plupart des cas transporté par bateau à Oostrozebeke, à proximité de nos sites de production. Chaque bateau rempli de copeaux de bois permet de charger 60 camions.
Je prends le chemin du retour et, après avoir emprunté le tunnel Kennedy, je rends visite à un partenaire/fournisseur de Linkeroever à 17h00. Dans mon travail, les relations et le réseautage sont très importants.
J’arrive chez moi vers 18 heures, je consulte mes e-mails et je rejoins ma femme et mes enfants pour le dîner.
Je suis attendu au club de football de mon village, le KVE Drongen. Je suis le président de l’école des jeunes depuis le mois de septembre. Avec l’aide d’une équipe de volontaires enthousiastes, nous travaillons quotidiennement à la formation de plus de 300 jeunes et à la transmission des valeurs du monde du football.
Fatigué, mais content de ma journée.
(eh/ll) – Source : Magazine MARK
20 août 2019Commencer à travailler plus tôt un jour, terminer plus tard l’autre jour : le travail en shift n’est pas toujours facile.
Il y a près de quatre ans, Joyce Van Waeleghem est partie vivre avec son mari en Malaisie. Elle travaille pour l’entreprise de parquets UNILIN.
Anciennement appelés réfectoires, ces pièces sont désormais de véritables lounges. Certaines entreprises ont fait de gros efforts en upgradant leurs cantines.
Travailler dans la construction est une affaire de durabilité. Même les vendeurs de stratifiés reçoivent une formation en durabilité.
Les jeunes diplômés, qu'ils soient ingénieurs civils ou industriels, sont souvent courtisés avant la fin de leurs études.
Ils sont plusieurs milliers, ces employés qui ont des contacts quotidiens avec leurs clients. Mark Magazine a rencontré certains d'entre eux.
Tapez 'c-faster' sur Google et vous trouverez principalement des liens relatifs à des codes informatiques. Cette profession gagne en popularité.
De nos jours, être ambassadeur d'une entreprise signifie que vous êtes également présent sur les réseaux sociaux.
Si, en tant que candidat, vous devez faire face à des préjugés, cela influencera inévitablement votre processus de candidature.