En tant qu'étudiant jobiste, puis-je démissionner ou être licencié ?
Votre contrat se termine normalement à la date de fin qui y figure mentionnée.
Fin 2012, le vice président de General Electric, John Krenicki quitte la firme américaine. The Wall Street Journal dévoile qu’il reçoit par mois quelque 72.510 euros et ce, jusque 2022. Du moins, s’il s’en tient à sa convention de rupture et qu’il ne travaille pas pendant les trois prochaines années pour un concurrent de General Electrics.
Que Krenicki ne puisse pas travailler auprès d’un concurrent, ne veut pas du tout dire qu’entretemps il ne puisse gagner par lui-même encore plus d’argent et se faire donc engager ailleurs.
D’après The Wall Street Journal, en janvier 2013, il commencerait en tant que ‘senior operating partner’ auprès de la société privée Clayton, Dubilier & Rice, pour qui vraisemblablement il ne travaillera pas pour une bouchée de pain.
Comme nous le savons déjà entretemps, ce n’est pas inhabituel que les administrateurs sortants touchent une indemnité royale pour quitter leur ex employeur. De telles conventions font partie depuis longtemps des usages en entreprise, bien que les indemnités de départ aient ces dernières années fort rétréci.
Source : Huffingtonpost
21 août 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Votre contrat se termine normalement à la date de fin qui y figure mentionnée.
Le fait de passer une bonne ou une mauvaise journée de travail ne dépend pas de vos collègues ou de vos clients. Vous en êtes le/la principal(e) responsable.
Vous avez plus de quarante ans et fait le tour de votre travail ? Vous vous ennuyez et constatez qu'il n'y a plus de challenge ni d'opportunités de carrière ?
Faites-vous partie d'une équipe de rêve ? D'excellents résultats en permanence, des idées lumineuses une convivialité sans précédent, mais encore ?
Travailler dur ? N'oubliez pas de planifier des courtes pauses tout au long de votre journée.
Selon les experts, un plan concret étape par étape augmente les chances de mener une vie plus saine, d’être plus riche et plus heureux.
Vous souvenez-vous encore de Patrick Hernandez, le chanteur des années 70 et sa célèbre chanson 'Born to be alive' ?
Votre choix de transport détermine si vous devez ou non payer des impôts sur votre indemnité de transport.
Quiconque pensait que le marché du travail avait déjà fort changé ces dernières années peut se permettre d'en rajouter un peu plus.