Quels secteurs n’intéressent plus les jeunes travailleurs ?
Allons droit au but : les métiers de la vente, de la finance et de l'ingénierie perdent d’année en année de leur éclat auprès des nouvelles générations.
Fin 2012, le vice président de General Electric, John Krenicki quitte la firme américaine. The Wall Street Journal dévoile qu’il reçoit par mois quelque 72.510 euros et ce, jusque 2022. Du moins, s’il s’en tient à sa convention de rupture et qu’il ne travaille pas pendant les trois prochaines années pour un concurrent de General Electrics.
Que Krenicki ne puisse pas travailler auprès d’un concurrent, ne veut pas du tout dire qu’entretemps il ne puisse gagner par lui-même encore plus d’argent et se faire donc engager ailleurs.
D’après The Wall Street Journal, en janvier 2013, il commencerait en tant que ‘senior operating partner’ auprès de la société privée Clayton, Dubilier & Rice, pour qui vraisemblablement il ne travaillera pas pour une bouchée de pain.
Comme nous le savons déjà entretemps, ce n’est pas inhabituel que les administrateurs sortants touchent une indemnité royale pour quitter leur ex employeur. De telles conventions font partie depuis longtemps des usages en entreprise, bien que les indemnités de départ aient ces dernières années fort rétréci.
Source : Huffingtonpost
21 août 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Allons droit au but : les métiers de la vente, de la finance et de l'ingénierie perdent d’année en année de leur éclat auprès des nouvelles générations.
Depuis son introduction en 2019, le budget mobilité est de plus en plus populaire auprès des employés.
Peu importe le montant de votre salaire, vous ne refuserez jamais une augmentation, n’est-ce pas ?
Les moteurs à essence cédant rapidement la place aux moteurs électriques, on pourrait penser que l’âge d’or des mécaniciens automobiles est révolu. Cependant, rien n’est plus faux, comme nous l’ont démontré les collaborateurs des ateliers BMW que nous avons interrogés.
Quelle que soit la manière dont vous voyez les choses, les vêtements peuvent influencer votre carrière.
Le mercredi est souvent une journée éprouvante : le week-end précédent est révolu depuis longtemps et le suivant est encore bien loin.
Orthographe et recherche d’emploi : les avis sont partagés.
« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
Votre choix de transport détermine si vous devez ou non payer des impôts sur votre indemnité de transport.