L'herbe n'était pas plus verte ailleurs... 55% des travailleurs veulent retourner chez leur ancien employeur
Quiconque pensait que le marché du travail avait déjà fort changé ces dernières années peut se permettre d'en rajouter un peu plus.
Une récente infographie se penche sur le sujet de l’engagement des employés. Soit le degré ultime dans la relation qu’un employeur rêve d’entretenir avec son personnel. Au-delà donc de la satisfaction et de l’implication. Etre engagé, c’est penser et agir pour le succès de son entreprise, être prêt à en devenir l’ambassadeur à l’extérieur, etc.
Nous sommes début 2014 au Royaume Uni. Peut mieux faire, apprend-on. Il resterait encore une très grosse moitié, voire plus, qui peuvent grimper sur l’échelle de la relation employeur/employé. Quels apprentissages en tirer ?
L’information des employés est nettement améliorable, relève le sondage. Pourtant, un employeur qui veillerait à les tenir au courant de ce qu’il décide et pourquoi il le fait, inciterait son personnel à être davantage engagé.
4 moteurs à l’engagement :
D’autres études et recherches se sont intéressées au thème. Dans le cadre de la ‘science de l’engagement/de l'investissement’, Weber Shandwick étudie les types d’employés et les types de lieux de travail qui font émerger cet engagement tant désiré.
Qui sont les plus enclins à s’engager ? Les scientifiques et les créatifs. Qui en seraient moins susceptibles ? Les fonctions plus administratives, les commerciaux et autres départements en contact avec le client, les métiers manuels et physiques.
Selon les recommandations de l’étude, vous pouvez le déduire au vu de ce que vos responsables mettent en place au sein de l’entreprise. Exemples :
Vous vous sentez appréhendé au bureau autant en tant qu’individu qu’en tant que professionnel ? Réjouissez-vous ! Ne bougez pas, vous avez une bonne place…
(sc) - Sources : www.simply-communicate.com
31 mars 2014Quiconque pensait que le marché du travail avait déjà fort changé ces dernières années peut se permettre d'en rajouter un peu plus.
Le numérique est la nouvelle norme et cela s'applique également à la communication digitale professionnelle.
Pas de conversations à la machine à café, ou du moins pas avec vos collègues. Moins de contacts et parfois mêmes des difficultés à trouver de la motivation.
Avoir du charisme permet de capter l’attention d’un certain nombre de personnes. Une compétence dont beaucoup de travailleurs souhaiteraient disposer.
Le réchauffement climatique ne peut plus être nié et chacun doit y mettre du sien pour minimiser les émissions de CO₂.
L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Cela tient de l’évidence pour près d'un employé sur...
Avez-vous vu le premier épisode de DAZN All Access ? Vous aurez dès lors appris à connaître Guy Martens...
Les employés heureux et en bonne santé sont le capital le plus important d’une organisation, et ce bien plus que les chiffres ou encore les clients.
Quelles sont les responsabilités et les perspectives de carrière d'un maintenance manager ? Quel salaire un responsable de la maintenance peut espérer ?