Est-il judicieux de mentionner que vous postulez également ailleurs ?
Miser sur un seul et même cheval n'est jamais une bonne idée, et ce même lorsque vous êtes à la recherche d'un emploi.
Une récente infographie se penche sur le sujet de l’engagement des employés. Soit le degré ultime dans la relation qu’un employeur rêve d’entretenir avec son personnel. Au-delà donc de la satisfaction et de l’implication. Etre engagé, c’est penser et agir pour le succès de son entreprise, être prêt à en devenir l’ambassadeur à l’extérieur, etc.
Nous sommes début 2014 au Royaume Uni. Peut mieux faire, apprend-on. Il resterait encore une très grosse moitié, voire plus, qui peuvent grimper sur l’échelle de la relation employeur/employé. Quels apprentissages en tirer ?
L’information des employés est nettement améliorable, relève le sondage. Pourtant, un employeur qui veillerait à les tenir au courant de ce qu’il décide et pourquoi il le fait, inciterait son personnel à être davantage engagé.
4 moteurs à l’engagement :
D’autres études et recherches se sont intéressées au thème. Dans le cadre de la ‘science de l’engagement/de l'investissement’, Weber Shandwick étudie les types d’employés et les types de lieux de travail qui font émerger cet engagement tant désiré.
Qui sont les plus enclins à s’engager ? Les scientifiques et les créatifs. Qui en seraient moins susceptibles ? Les fonctions plus administratives, les commerciaux et autres départements en contact avec le client, les métiers manuels et physiques.
Selon les recommandations de l’étude, vous pouvez le déduire au vu de ce que vos responsables mettent en place au sein de l’entreprise. Exemples :
Vous vous sentez appréhendé au bureau autant en tant qu’individu qu’en tant que professionnel ? Réjouissez-vous ! Ne bougez pas, vous avez une bonne place…
(sc) - Sources : www.simply-communicate.com
31 mars 2014Miser sur un seul et même cheval n'est jamais une bonne idée, et ce même lorsque vous êtes à la recherche d'un emploi.
Nous avons demandé à un chauffeur de tram en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Seriez-vous heureux de recevoir une voiture de société plutôt qu’une augmentation de salaire avec votre promotion bien méritée ?
Au cours des cinq dernières années, le nombre moyen d'avantages extralégaux a augmenté de 10,5%.
Portez-vous les bonnes couleurs, le tout avec style ? Vous avez déjà parcouru la moitié du chemin pour faire une bonne première impression.
Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
Un bureau bien rangé vous rend non seulement plus productif mais également plus heureux. La popularité des bureaux bien rangés n'est donc pas due au hasard.
Avec les bonnes compétences, vous avez de fortes chances de décrocher un emploi bien rémunéré.
Les tâches et les métiers attribués aux ingénieurs sont multiples et variés. Ceux-ci n’ont certainement pas à se plaindre en termes d’avantages extralégaux.