5 conseils cruciaux pour une bonne semaine de travail
Personne n'a jamais 'appris à travailler'. Et pourtant, on attend de nous de délivrer une charge de travail quotidienne.
Etre dans le trente-sixième dessous, ce n’est pas bon pour fonctionner au quotidien. Vous savez bien que vous avez des choses à faire mais vous n’en avez aucune envie, il vous manque l’énergie. Ce sentiment négatif peut vous traîner loin si vous ne vous ressaisissez pas rapidement.
Voici pour ce faire quelques conseils bien utiles.
Il arrive à certains d’être dépressifs parce qu’ils sont simplement accablés par toutes les choses qu’ils doivent encore faire. Votre tête est pleine de choses à régler et vous ne voyez plus l’horizon ? Prenez un bout de papier et listez toutes les choses à traiter le plus rapidement possible. Que cela soit lié au travail ou à votre foyer, votre famille, le sport, peu importe. Tout lister vous soulagera déjà : vous aurez l’impression d’avoir à nouveau tout sous contrôle.
Votre accablement persiste même après avoir fait votre liste ? Commencez par les choses les plus urgentes. Est-ce important ? Faites-en différentes sous tâches et commencez par la plus petite, la plus facile. Vous vous sentez tout de suite déjà mieux, lorsque vous entrez en action, dès que vous avez fait un tout petit quelque chose.
Sans doute la dernière chose à laquelle vous pensez lorsque vous avez le cafard. Et pourtant une pause sportive est précisément ce qu’il vous faut. Sortez vous promener, courrez dans le bois, allez au fitness, n’importe quoi… Mais sortez-vous de votre trou et allez de l’avant. Pas besoin d’un grand entrainement, même le plus petit mouvement peut booster votre état mental.
Rester en pyjama et se laisser complément aller n’a aucun sens. Prendre une longue douche bien chaude et se sentir propre peut faire des miracles à votre moral. Brossez-vous les dents, les cheveux et prenez soin de vous. C’est certain que vous vous sentirez mieux après.
Quitter la maison de temps en temps lorsque l’on ne se sent pas bien peut remettre votre humeur au beau fixe. Celui qui reste toute la journée seul à flemmarder à la maison sortira difficilement de cet état dépressif.
Mettez votre morceau préféré et laissez-vous aller, bougez à son rythme. Evitez les ballades déprimantes, choisissez des musiques qui vous rendent joyeux.
Discutez-en avec votre conjoint, votre meilleur ami, votre famille, votre collègue. Il n’y a rien de mal à les importuner de temps en temps en cas de déprime, c’est à cela que servent les bons amis. Vous n’arrivez pas à surmonter votre coup de cafard ? Demandez l’aide d’un professionnel. Dites ce que vous avez sur le cœur et votre humeur s’en portera mieux !
Sources : Zenhabits.net
27 mai 2013Personne n'a jamais 'appris à travailler'. Et pourtant, on attend de nous de délivrer une charge de travail quotidienne.
Nous passons énormément de temps sur notre lieu de travail et avons tendance à voir nos collègues plus souvent que nos amis et notre famille.
Vous levez-vous tous les matins avec du travail et ramenez-vous des dossiers à la maison le soir ? Vous sentez-vous coupable si vous prenez un jour de congé ?
Horaires de travail flexibles ou collègues formidables, tels sont les atouts proposés par les patrons pour attirer de nouveaux talents.
Un ordinateur qui prépare automatiquement vos fiches de paie et répond à toutes vos question en matière de rémunération avec le sourire...
Après toutes ces années, ce célèbre espion se porte toujours plutôt bien. Que pouvez-vous apprendre de James Bond ?
De plus en plus d’entreprises proposent à leurs salariés d’adhérer à un plan cafétéria.
De nos jours, l'assurance hospitalisation est incontournable pour bon nombre de familles.
Les tâches et les métiers attribués aux ingénieurs sont multiples et variés. Ceux-ci n’ont certainement pas à se plaindre en termes d’avantages extralégaux.