Le team building est de retour
Les employeurs belges organisent à nouveau de nombreux événements physiques ou 'team buildings'.
La plupart des recruteurs sont allergiques aux fautes d'orthographe. N'hésitez donc pas à demander à vos amis ou à des membres de votre famille de relire votre CV.
Avez-vous déjà une belle carrière professionnelle derrière vous ? Mentionnez-la en premier lieu dans votre CV. Commencez par la dernière fonction exercée. Si vous venez de quitter les bancs de l'école, nous vous conseillons de d'abord indiquer vos diplômes et les compétences acquises.
Utilisez des mots-clés et des puces. Les longs alinéas sont à proscrire. Vous souhaitez tout de même donner quelques informations supplémentaires ? La lettre de motivation est là pour ça !
N'envoyez pas le même CV pour chaque offre d'emploi à laquelle vous postulez. Mettez toujours en avant les compétences reprises dans la description de la fonction et laissez de côté les informations inutiles.
Avoir son propre style permet de marquer des points, mais attention à ne pas exagérer. Des couleurs vives, des images et des polices extravagantes n'ont pas leur place dans un CV.
Vous êtes-vous retrouvé(e) sans emploi pendant quelques mois ? Vu le contexte économique actuel, il n'y a certainement pas de honte à avoir. Montrez néanmoins que vous n'êtes pas resté(e) sans rien faire durant cette période : mentionnez les longs voyages, le fait que vous vous êtes plus occupé(e) de vos enfants, les formations suivies, le bénévolat, etc.
Veillez à intégrer une mise en page attrayante qui se distingue des autres CV.
(vva) - Source : ‘Réussir sa candidature à une offre d’emploi : CV & lettre de motivation’ e-book 2016
26 septembre 2018Les employeurs belges organisent à nouveau de nombreux événements physiques ou 'team buildings'.
Le télétravail a la cote. Si le travail à distance présente de nombreux avantages, un poste de travail à domicile n’est pas toujours aussi bien équipé...
Pour prendre une décision professionnelle bien réfléchie, vous ne suivez pas seulement vos intuitions, mais bien votre raison.
Je travaille comme étudiant jobiste et je dois assister aux funérailles d'un membre de ma famille cette semaine.
Une partie de votre revenu peut donc être constituée d’une rémunération qui dépend de vos prestations ou de celles de votre équipe.
Pour de nombreuses personnes, la recherche de l'emploi parfait s’apparente à la quête du Graal : épuisante, frustrante et parfois même surréaliste.
En principe, vous devez, en tant que travailleur, supporter le coût de vos déplacements quotidiens de votre domicile à votre lieu de travail.
Aimeriez-vous recevoir mille euros chaque mois sans rien faire ? Vous n’êtes pas le/la seul(e).
Stress professionnel et charge de travail élevée. En plus d'un travail éprouvant sur le plan émotionnel.