Vous ne pouvez pas travailler sans un minimum de 7 heures de sommeil par nuit
Le fait que certaines personnes n’ont soi-disant besoin que de cinq heures de sommeil par nuit est un mythe.
La faculté de droit et de criminologie de l'ULB a mené une enquête sur les honoraires des avocats belges avec l’aide du Centre Perelman. Les résultats furent publiés dans le journal Le Soir.
Le Centre Perelman a contacté 5.123 avocats francophones de la région de Bruxelles. L’étude a été effectuée sur demande de l'Ordre des avocats francophones du Barreau de Bruxelles. Les résultats sont surprenants.
La grande différence de salaire peut en partie s'expliquer par l’absence de femmes dans la profession à partir d'un certain âge. Bien que de plus en plus de femmes décrochent un diplôme d'avocat, elles ne sont pas tellement représentées dans les catégories d'âge de plus de 40 ans. C’est justement à partir de 40 ans que le salaire augmente le plus. Vu que les avocates sont sous-représentées dans cette tranche d’âge, la moyenne de leurs salaires est également inférieure. Nous espérons que cela changera à l'avenir car de plus en plus de femmes choisissent un telle profession. Au total, il y avait 2.339 participantes parmi les 5.123 personnes interrogés.
Un grand nombre d'avocats quittent la profession avant l'âge de 40 ans, et ce souvent pour faire quelque chose de complètement différent.
Les avocats n'ont généralement pas d’horaires de type '9 to 5' et leur emploi du temps dépend souvent de leurs clients. Ils travaillent un minimum de 40 à 50 heures par semaine mais, pour une répondant sur 5, il est question de 60 à 80 heures par semaine.
Tous ces facteurs provoquent une distorsion de la rémunération et une certaine inégalité entre avocats et avocates.
(eh/ll) – Sources : De Morgen / Le Soir
21 juin 2018Le fait que certaines personnes n’ont soi-disant besoin que de cinq heures de sommeil par nuit est un mythe.
Palpitations, sommeil agité, maux d'estomac : trop de stress n'est absolument pas bon pour votre corps et votre esprit.
Un travail avec beaucoup de responsabilités et donc une rémunération élevée ? Ou la réalité est-elle différente ?
Quitter la cage dorée dans laquelle vous êtes enfermé professionnellement et apporter à nouveau de la magie à votre carrière à l’âge de 50 ans ?
Travailler dur ? N'oubliez pas de planifier des courtes pauses tout au long de votre journée.
Félicitations ! Vous avez finalement osé demander à votre patron de discuter d'une éventuelle augmentation salariale.
Le stress, la pression des performances, le manque de sommeil mais aussi l'alimentation ont un effet sur la santé mentale.
En quoi consiste exactement le métier d'un gestionnaire de sinistres ? Quels profils y correspondent et à quel salaire vous pouvez prétendre ?
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.