Comment définir les bonnes priorités sur votre lieu de travail ?
L'établissement de priorités est une réalité quotidienne pour de nombreux professionnels.
Ceux-ci sont sources de frustrations dans le monde du travail. Appels téléphoniques privés, pauses cigarettes, bavardages à la machine à café,... Les collègues ont tendance à se distraire très rapidement les un les autres. Martijn y a trouvé une alternative : la semaine de 38 points.
L'idée est simple : à la fin de la semaine, les employés n'ont plus nécessairement besoin d'avoir effectué leurs heures de travail au sens propre du terme. En revanche, ils doivent obtenir un certain nombre de points qu'ils gagnent en effectuant des tâches spécifiques.
Les points sont attribués en fonction du nombre d'heures nécessaires pour effectuer une tâche. La rédaction d'un rapport vaut par exemple deux points, tandis qu'une réunion en vaut un. L'heure à laquelle vous effectuez votre travail n'a plus d'importance pour autant que votre nombre de points soit atteint.
(EH) – Source : MARK Magazine
7 janvier 2015L'établissement de priorités est une réalité quotidienne pour de nombreux professionnels.
Quelles sont les qualités les plus importantes d'un scientifique ? La curiosité, l’esprit critique ou la capacité à résoudre des problèmes ?
Pour certains d'entre nous, le travail indépendant ou à distance constitue un mode de vie idéal.
En tant qu'employeur, pouvez-vous refuser quelqu'un sur base de son apparence ou de son physique ?
Souvenez-vous encore de l’époque où Internet et les téléphones portables n’existaient pas ? En attendant, le smartphone n'est plus seulement un gadget destiné au CEO.
Dans un monde idéal, vous avez un CV parfait organisé par ordre chronologique. Malheureusement, ce monde idéal n'existe que très rarement...
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
En plus d'un salaire correct, les conditions de travail peuvent également vous procurer beaucoup de satisfaction dans l’exercice de votre fonction.
Pour près de la moitié des travailleurs francophones, les vacances des collègues engendrent une hausse sensible du stress au travail.