Les chèques-repas sont particulièrement importants aux yeux des jeunes travailleurs
Pour les jeunes, bénéficier de chèques repas revêt une importance décisive lorsqu'ils décident d'accepter ou non un emploi...
Etre assidu est une qualité indéniable en tant qu'employé. Malheureusement, certaines personnes en abusent sans aucun scrupule.
Tout commence souvent par un petit coup de main à gauche à droite mais, après un certain temps, vos collègues compteront sur vous et auront pris l'habitude de faire appel à vous. Cela deviendra tellement évident que plus personne ne remarquera que vous effectuez des heures supplémentaires.
De tels abus ne se produisent pas uniquement sur le lieu de travail. Si vous êtes un travailleur acharné, beaucoup de tâches ménagères vous tomberont dessus. La personne la moins assidue du couple fera peut-être exprès de mal nettoyer ou d'effectuer une tâche de façon incorrecte afin que l'autre fasse tout par lui-même. Manipulateur mais efficace, n'est-ce pas ?
Selon des chercheurs de l'Université de Duke qui ont passé le phénomène à la loupe, il est logique que les collègues paresseux délèguent de plus en plus de tâches à leurs homologues plus compétents ou plus travailleurs.
Même les managers se voilent la face et agissent de la sorte. Pour eux, il est avantageux de confier le plus possible de missions aux employés les plus compétents et productifs. Ils sont ainsi garantis que le travail sera correctement effectué.
Cela ne semble toutefois pas être la meilleure stratégie. L'employé le plus travailleur sentira que l'on abuse de lui et le vivra comme une punition. Attention à ce que cela ne se transforme pas en burn out… Le travailleur gaspillerait ainsi son temps et son énergie dans des tâches moins importantes mais consommatrice de temps de travail.
Les personnes motivées devraient être en mesure de se concentrer sur des tâches où leur engagement et leur expertise entrent en ligne de compte. La reconnaissance et l'appréciation qui en résultent sont des motivations supplémentaires pour les travailleurs. Malheureusement, cela n'est pas souvent le cas dans la pratique…
(eh) – Source : nl.express.live
20 décembre 2017Pour les jeunes, bénéficier de chèques repas revêt une importance décisive lorsqu'ils décident d'accepter ou non un emploi...
Le départ d'un collègue est-il à l’ordre du jour ? Il est préférable de faire vos adieux avec un cadeau approprié.
Il existe encore des tabous sur les lieux de travail et entre collègues. La rémunération en fait partie.
Le plan de mobilité a déjà incité de nombreux travailleurs à se rendre au travail à vélo ou en transports en commun.
« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
Vous est-il déjà arrivée de ne pas vous rendre au bureau à cause de troubles menstruels ? Ces douleurs mensuelles au niveau du ventre ne sont amusantes pour personne.
Une réceptionniste en pantoufles, un directeur de banque en short ou un facteur torse nu ?
Beaucoup en rêvent mais peu deviendront un jour avocat. Reconnaissez-vous les caractéristiques suivantes en vous ?
Peut-être avez-vous déjà vécu des situations similaires : vous ne vous sentez pas bien, vous êtes stressé et vous vous dirigez vers un en-cas sucré...