Avoir le bon diplôme n'est plus indispensable
De nos jours, les entreprises adoptent une approche assez flexible pour répondre à la grave pénurie de travailleurs sur le marché de l’emploi.
De quoi offrir de nouvelles opportunités professionnelles aux Belges.
Sans devoir effectuer de lourdes formalités, les Belges peuvent séjourner trois mois dans un autre pays de l’Union sans devoir demander de permis de séjour ou de travail et sans perdre leurs droits sociaux. Trois mois pendant lesquels chaque Européen peut rechercher un emploi dans un autre pays membre. Avec l’avantage de pouvoir se rendre directement sur place... Seule condition : posséder sa carte d’identité ou son passeport.
Et pour ceux qui perçoivent des allocations de chômage en Wallonie, il est également possible de les exporter durant cette période de trois mois. Dans ce cas, le demandeur d’emploi concerné devra remplir quelques obligations auprès du Forem. Des formalités qui n’empêcheront pas les plus décidés à travailler dans un autre pays européen.
Source: Les éditions de l'Avenir (A.M.)  
12 octobre 2010Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
De nos jours, les entreprises adoptent une approche assez flexible pour répondre à la grave pénurie de travailleurs sur le marché de l’emploi.
Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études ont démontré que cela faisait plus de mal que de bien.
Au bureau, les compliments et autres remarques positives nous motivent et procurent un sentiment d'appréciation et de reconnaissance.
Quiconque parle de son travail aujourd'hui peut difficilement ignorer les termes 'stress', 'burn out' ou 'équilibre vie privée-vie professionnelle'.
Négocier son salaire, c’est comme jouer une partie de stratégo. Une bonne préparation peut rapporter gros.
Grâce à l'indexation automatique des salaires, de nombreux travailleurs recevront chaque mois un montant plus élevé sur leur compte.
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
Le perfectionnisme nous joue souvent des tours. Comment savoir si vous êtes perfectionniste et comment l'utiliser à votre avantage ?
Dans notre pays, les femmes gagnent environ 15% de moins que les hommes. Mais il y a aussi de bonnes nouvelles.