5 conseils pour optimaliser votre perfectionnisme
Le perfectionnisme nous joue souvent des tours. Comment savoir si vous êtes perfectionniste et comment l'utiliser à votre avantage ?
Selon une étude de la Cornell University, les pensées négatives après un événement désagréable ont moins d’effet sur nous si l’on arrive à se focaliser directement sur son bien aimé. Même un mois plus tard après les faits ces pensées génèrent toujours moins de soucis de santé, qu’ils soient psychologiques ou physiques.
« Nos propres souvenirs peuvent être une source importante de stress. Penser à une faute récente ou à un mauvais examen, influence notre mental de manière négative », explique Vivian Zayas, co-auteur et professeur-assistant en psychologie. « Penser à quelqu’un d’important telle que sa maman ou sa femme, par exemple en regardant une photo, aide à étouffer les pensées négatives. »
Dans cette série d’expériences que les enquêteurs de la Cornell University ont menées, les participants ont dû penser à un évènement négatif. Juste après ils ont dû se souvenir d’un être cher à l’aide d’une photo, par exemple. Qu’est-ce qu’il en est ressorti ? Ceux qui ont pensé à leur conjoint se sont rétablis plus vite et étaient moins assaillis de pensées négatives. Même un mois après, ils avaient toujours moins de problèmes psychologiques et physiques. Rien de tel donc qu’une photo de votre amoureux sur votre bureau pour vous re-stimuler après une prise de bec avec votre chef…
Sources : Medicalxpress.com
12 juillet 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le perfectionnisme nous joue souvent des tours. Comment savoir si vous êtes perfectionniste et comment l'utiliser à votre avantage ?
L'IA, les systèmes automatisés et les robots font beaucoup parler d'eux, et ce notamment sur les lieux de travail.
Harcèlement, manipulation, santé mentale : ces sujets sensibles sont de plus en plus souvent abordés sur les lieux de travail d’aujourd’hui.
Lors d'un entretien d'embauche, les recruteurs analysent bien plus que votre CV et votre profil LinkedIn.
Beaucoup d'intérêt, puis rompre brusquement tout contact et ne plus recevoir de réponse... Comment faire face à une telle situation ?
Vous allez à un entretien et vous trouvez face à une question embarrassante. Etes-vous honnête ou racontez-vous ce que votre interlocuteur souhaite entendre ?
Si vous ne le connaissez pas et que vous le croisez par hasard dans la rue, vous ne remarquerez pas qu’il est une star mondialement célèbre.
Tout le monde possède une qualité spécifique permettant de justifier son embauche lors d’un entretien.
La pandémie nous a donné une excellente leçon en matière de lâcher prise. Non seulement à domicile mais aussi au travail.