En quoi consiste le pécule de vacances ?
Le pécule de vacances se compose d'une partie simple et d'une partie double.
Selon une étude de la Cornell University, les pensées négatives après un événement désagréable ont moins d’effet sur nous si l’on arrive à se focaliser directement sur son bien aimé. Même un mois plus tard après les faits ces pensées génèrent toujours moins de soucis de santé, qu’ils soient psychologiques ou physiques.
« Nos propres souvenirs peuvent être une source importante de stress. Penser à une faute récente ou à un mauvais examen, influence notre mental de manière négative », explique Vivian Zayas, co-auteur et professeur-assistant en psychologie. « Penser à quelqu’un d’important telle que sa maman ou sa femme, par exemple en regardant une photo, aide à étouffer les pensées négatives. »
Dans cette série d’expériences que les enquêteurs de la Cornell University ont menées, les participants ont dû penser à un évènement négatif. Juste après ils ont dû se souvenir d’un être cher à l’aide d’une photo, par exemple. Qu’est-ce qu’il en est ressorti ? Ceux qui ont pensé à leur conjoint se sont rétablis plus vite et étaient moins assaillis de pensées négatives. Même un mois après, ils avaient toujours moins de problèmes psychologiques et physiques. Rien de tel donc qu’une photo de votre amoureux sur votre bureau pour vous re-stimuler après une prise de bec avec votre chef…
Sources : Medicalxpress.com
12 juillet 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le pécule de vacances se compose d'une partie simple et d'une partie double.
Vous êtes physiquement épuisé et mentalement au bord du gouffre, mais vous ne vous êtes pas encore effondré.
Le 'staycation' a gagné en popularité ces dernières années. Même en l’absence de pandémie, passer du temps chez soi est parfois tellement agréable.
De plus en plus d'organisations laissent leurs employés choisir librement quand et où ils souhaitent travailler.
Lors d'un entretien d'embauche, les recruteurs analysent bien plus que votre CV et votre profil LinkedIn.
Vous arrive-t-il d'avoir le sentiment que votre journée ne compte pas assez d'heures pour terminer votre travail ?
Votre employeur vous fournit-il un ordinateur portable pour travailler ? Rien de tel que de réunir vos vies privées et professionnelles sur un seul appareil.
Ces dernières années, des milliers de Belges se sont engagés comme soldats ou ont postulé à d'autres fonctions au sein de l'armée.
1 personne sur 6 engagée sous contrat à durée indéterminée démissionne en l'espace de 6 mois. Et cela impacte considérablement les entreprises...