Envie de plus d'équilibre dans votre carrière ? Devenez 'égopreneur' !
Quiconque parle de son travail aujourd'hui peut difficilement ignorer les termes 'stress', 'burn out' ou 'équilibre vie privée-vie professionnelle'.
C’est une référence pratique et rapide pour votre chef : le dossier personnel contient tous les documents officiels vous concernant et offre un bref aperçu de qui vous êtes, de votre parcours voire de votre degré de performance. Mais comment le concevoir ? Que faut-il y intégrer ?
Voici ce que votre dossier personnel devrait contenir :
Ou plutôt une copie de vos contrats précédents, mais aussi de celui en cours. Il ne peut alors pas y avoir de quiproquo sur les tâches que vous devez réaliser, sur ce qui vous a été promis, sur quand ou comment votre emploi devrait prendre fin etc.
Qu’ils soient bons ou mauvais, gardez-en une copie. Positif, le rapport vous permet de rappeler vos performances à quiconque les remet en question. Négatif, il vous offre la possibilité de montrer vos éventuels progrès à posteriori.
Avenant au contrat, accord de confidentialité, décharge de responsabilité, prise en charge de GSM ou de PC portable etc.
Chèques-repas, pension complémentaire, assurance hospitalisation, forfait GSM…
Faites le point sur vos cotisations pour l’assurance-maladie, la pension ou l’assurance-chômage. Cela vous permet de savoir, en cas de perte d’emploi, l’étendue de vos droits. Mais aussi d’estimer combien de temps il vous reste à prester avant la retraite !
Soumis ou conclus avec l’employeur : une demande d’augmentation, un projet pour l’entreprise, une requête pour faire du télétravail…
En particulier pour les jeunes travailleurs.
(jt)
7 août 2012Quiconque parle de son travail aujourd'hui peut difficilement ignorer les termes 'stress', 'burn out' ou 'équilibre vie privée-vie professionnelle'.
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