Combien rapporte un diplôme supplémentaire ?
Est-il judicieux de passer des années assis sur les bancs de l'école ? La réponse est oui.
Ernesto Suarez, Directeur général de l'entreprise 'Assurance Location Voiture', nous raconte ses premiers pas lors du lancement de son site spécialisé dans la vente d'assurances adaptées aux véhicules de location.
Depuis mars 2010, l’entreprise a réalisé plus de 700 000 contrats d‘assurance pour particuliers et est aujourd’hui présente dans 6 pays européens. Voici les 5 conseils qui, selon lui, vous permettront de faire la différence.
Si Ernesto pouvait revenir en arrière et suivre une ligne de conduite, il opterait sans aucune hésitation pour le fait de devenir 'mobile friendly' d'entrée de jeu.
En effet, l’industrie du web a énormément évolué ces 5 dernières années et l’adaptabilité d'un site pour les smartphones est devenue très importante. Adapter son site aux téléphones mobiles n’est pas chose facile et le changement peut s’avérer onéreux si vous ne l’avez pas fait initialement. Soyez dès lors 'mobile friendly' dès que possible !
Ernesto met l’accent sur l’importance de la préparation du projet en amont. Il s’agit là de construire un business plan solide qui permet de mesurer la faisabilité (ou la réalisation) de l’idée initiale et sa cohérence au niveau de la rentabilité. Le business plan est donc la première pierre de l’édifice et ne doit pas être pris à la légère. Plus généralement, il insiste sur l’importance de transmettre à ses équipes ce souci d’une base stable pour l’entreprise. Vous l'aurez donc compris, des fondations solides s'entretiennent et ne se limitent pas au business plan du lancement de l’idée initiale !
Les entreprises d'e-commerce doivent constamment s’adapter aux changements présents sur le marché : tant au niveau de l'expérience pour l’internaute que pour l’optimisation du site sur les moteurs de recherche tels Google.
Ce conseil est également valable pour tout ce qui concerne votre entreprise. Le dirigeant d’Assurance Location Voiture insiste sur le fait que, pour être capable de s’adapter aux changements, il faut être ouvert d’esprit. Plus vite vous accepterez le changement et vous adapterez, mieux ce sera pour le développement de l’entreprise ainsi que pour son image.
Cela se confirme par exemple pour les réseaux sociaux. Les entreprises qui ont su négocier le virage des réseaux sociaux font preuve d'un gage de modernité et de faculté d’adaptation.
Le client doit être central. Il est la raison d’exister de l’entreprise en sa qualité de bénéficiaire du service et/ou produit proposé. Sa satisfaction est donc essentielle dans la stratégie de l’entreprise et doit être prise en compte lors de l'élaboration de produits et/ou services mais aussi lors des éventuels retours de la part des utilisateurs.
Ce conseil s’applique à tout ce que vous pourriez entreprendre d'un point de vue professionnel. Que ce soit à votre compte, pour une entreprise du Bel 20 ou une PME, la passion que vous investirez dans ce que vous entreprenez fera la différence et vous démarquera de vos concurrents.
Une excellente connaissance de votre produit (et de son fonctionnement) est également essentielle. Vous froncez les sourcils car cela vous paraît évident ? Lorsque vous êtes entrepreneur, vous êtes également le visage et le premier représentant de votre entreprise.
Armé de ces conseils avisés, vous voici prêt pour l’entrepreneuriat !
(eh/ss) Plus d'informations sur l'activité d'Ernesto Suarez ici
15 septembre 2017Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Est-il judicieux de passer des années assis sur les bancs de l'école ? La réponse est oui.
La psychologue du comportement néerlandaise Chantal van der Leest étudie depuis des années le comportement des gens sur leur lieu de travail.
Manger, travailler, dormir. Métro, boulot, dodo… Comment vous débarrasser de cette impression de subir votre vie ?
Vous savez certainement qu'il est sage d'avoir des économies sur votre compte banque pour faire face à des situations imprévues.
Les travailleurs belges accordent une note de 3,52 sur 5 à leur employeur. Leur rémunération se voit attribuer un score légèrement inférieur.
Aimez-vous boire un verre en terrasse le week-end ou voyager aux quatre coins du monde ? Si oui, vous pourriez avoir du mal à mettre de l’argent de côté…
Vous voyez-vous télétravailler sur la plage depuis une villa portugaise ou dans le Sud de la France ?
L'IA, les systèmes automatisés et les robots font beaucoup parler d'eux, et ce notamment sur les lieux de travail.
Dans de nombreux cas, le CV que vous envoyez ne sera pas lu par un humain mais par un logiciel.