5 qualités indispensables à tout bon employé
Tout le monde possède une qualité spécifique permettant de justifier son embauche lors d’un entretien.
Le travail d'équipe n'est pas fait pour tout le monde. Et pourtant, il est souvent exigé et une des premières questions du recruteur est la suivante : "Aimez-vous travailler en équipe ?". Soit vous ne vous entendez pas avec certaines personnes, soit vous êtes introverti, soit vous êtes simplement mieux concentré et plus productif lorsque vous travaillez seul. Le problème est souvent résolu à l'aide d'un bureau individuel, du travail à domicile, du statut d'indépendant ou encore en travaillant comme 'nomade numérique'.
Voici une série de métiers que vous pouvez parfaitement exercer par vous-même en ayant un minimum d'interactions avec votre entourage.
Pouvez-vous imaginer un meilleur travail ? La seule 'difficulté' est que vous devez avoir une connaissance exceptionnelle des mathématiques et avoir effectué un doctorat avant de pouvoir exercer cette profession à un niveau spécialisé. Quel en est l'avantage pour les personnes préfèrant travailler seul ? Vous passez la plus grande partie de votre journée à regarder le ciel au travers d'un télescope, à faire des calculs, à analyser des données et à tenir vos observations à jour. Pour de nombreux introvertis, il ne s'agit que d'une formalité.
Actuaire ou expert en assurances sont des professions en pénurie. Encore une fois, une certaine connaissance des mathématiques s'avère nécessaire mais vous pouvez parfaitement travailler seul chez vous. Vous vous concentrerez sur la collecte de données financières et les analyserez par la suite. Les entreprises comptent énormément sur votre manière d'évaluer les risques de façon à ce qu'elles puissent savoir quelle assurance prendre et quels coûts prendre en compte afin de minimiser leurs risques. Un métier parfait pour les personnes qui préfèrent la solitude.
Les géologues sont généralement plus en contact avec la terre qu'avec les êtres humains. Il y a toutefois toujours une possibilité de prendre part à une expédition de groupe. Ces personnes analysent tout ce que la terre peut offrir, surtout au niveau des matières premières et des sources d'énergie naturelle. Un travail idéal pour les amoureux de la nature.
Visiblement, bon nombre des professions permettant de travailler comme indépendant exigent un certain niveau de mathématiques. Les calculs, la recherche et l'élaboration de théories mathématiques nécessitent beaucoup de concentration et requièrent un certain degré de solitude pour y parvenir.
Développer et tester des programmes peut généralement être fait par une seule personne, sauf si un feedback s'avère nécessaire. Vous passerez la plupart de votre temps derrière votre écran d'ordinateur et limiterez vos contacts avec le monde extérieur à l'exception de l'envoi d'e-mails.
Un ordinateur, une connexion Internet, un domaine de prédilection et un bon contrat de travail, tels sont les outils de base d'un rédacteur technique. Ne pas avoir peur des terminologies complexes et être capable de transformer un texte complexe en un contenu clair et lisible feront de vous la personne idéale. Vous vous contenterez d'entrer en contact avec d'autres personnes aux travers d'e-mails.
Vous aimez rédiger des rapports, analyser des statistiques et n'avez pas peur des tableaux Excel ? Ce métier est probablement fait pour vous. Les personnes sont souvent tellement effrayées par ces graphiques et autres diagrammes qu'elles vous laisseront travailler en paix et ne vous dérangeront pas.
Vous n'aimez pas les contacts humains mais êtes amoureux des animaux ? La profession de zoologue pourrait être ce que vous recherchez. Il s'agit d'un travail relativement polyvalent et vous pouvez vous spécialiser dans différents domaines.
De plus en plus de médias mettent l'accent sur la vidéo. Il n'est plus uniquement question de l'industrie du film ou de la télévision. L'Internet entraîne une augmentation de la demande et permet à de nombreuses personnes de trouver du boulot. Il s'agit surtout de collecter et monter les dernières images des éditoriaux, ce qui requiert beaucoup de concentration. Armées d'ordinateurs, d'écrans supplémentaires, d'un casque audio et de logiciels spécialisés, ces personnes peuvent passer des heures, des jours voire des semaines à optimiser des vidéos. Elles le font généralement toutes seules pour éviter d'être distraites.
Les copywriters, journalistes et créateurs de contenu peuvent souvent travailler comme freelance et depuis leur domicile. Ces personnes effectuent leurs recherches chez elles à l'aide de leur ordinateur et sont en contact avec leurs clients par téléphone.
Bien évidemment, toutes ces professions pourraient avoir un côté plus social. Les personnes qui travaillent dans ces secteurs ne veulent pas nécessairement se couper du monde extérieur. Pour ceux qui tiennent absolument à éviter d'entrer en contact avec d'autres individus, ces différentes options peuvent être intéressantes.
Envisageriez-vous d'exercer l'une de ces fonctions pour vous débarrasser de vos collègues ? Ou préférez-vous tout de même travailler au sein d'une équipe ?
(eh/jy) - Source : The Richest
22 juin 2018Tout le monde possède une qualité spécifique permettant de justifier son embauche lors d’un entretien.
La première génération qui a fait des études supérieures : cela vous parle-t-il ?
La moitié des voitures de société belges sont électriques ou hybrides. Mais les voitures à essence sont également redevenues plus populaires…
Les options classiques telles que le latin, les mathématiques, l'économie ou les langues modernes font désormais partie du passé dans de nombreuses écoles.
Nous avons demandé à un Key Account Manager IT au sein d’une entreprise publique combien il gagnait.
Je travaille le soir, en équipe ou j'ai des heures supplémentaires à rattraper la nuit… En ai-je l’autorisation pendant mes huit dernières semaines de grossesse ?
L'approche classique consistant étudier, travailler et prendre sa pension ne coule plus de source.
Que se passe-t-il si votre charge de travail est trop élevée et que vous ne pouvez plus supporter la pression ?
Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’initiative, une attitude positive, une part de confiance en soi et la disposition à sortir de votre zone de confort.