4 raisons de quitter votre emploi, même en cas de crise
Il est déconseillé aux travailleurs actifs de chercher un nouvel emploi quand l'actualité fait état de licenciements et de restructurations.
Afin de séparer le travail et la vie privée, il est essentiel de créer un espace de travail spécifique. Si l’avantage du télétravail est de ne pas avoir à se déplacer pour se rendre au bureau, cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas avoir votre lieu de travail à domicile. En effet, travailler dans une pièce commune peut être source de distraction et entraver votre productivité. Il est donc conseillé d’installer un bureau dans votre maison ou appartement et, si possible, dans une pièce spécialement prévue à cet effet.
Il est également important de se créer une routine : si vous vous arrêtiez pour prendre un café et acheter une pâtisserie avant d’arriver au bureau, c’est une habitude que vous pouvez garder. Comme au bureau, prenez des pauses et mangez à des heures régulières. Reproduire cette petite routine vous permettra de vous mettre dans un bon état d’esprit et de rester concentré(e) sur vos tâches.
La meilleure façon d'être productif quand on travaille de chez soi est de « savoir déconnecter le soir et pendant les week-ends pour garder un équilibre vie privée/vie professionnelle. Vous éviterez ainsi d’être dégoûté de votre travail et de votre chez vous. Vous aurez aussi l’impression d’avoir une vie comme les autres personnes actives. Aérez-vous l’esprit : il n'y a rien de tel que de sortir avec des amis après une longue journée passée à la maison ! »
Il faudra rendre cet espace le plus professionnel possible. Si vous disposez déjà d’un bureau, débarrassez vous de tout objet n’ayant aucun lien avec votre activité professionnelle. Rangez les factures privées, les cartes d’anniversaire ou encore les bibelots qui pourraient vous distraire. Faites de la place pour votre matériel : cahiers, crayons, ordinateur et autres fournitures prendront place sur votre bureau.
Essayez de rendre cet espace agréable : installez un tableau d’affichage pour garder un oeil sur vos tâches à accomplir, investissez dans une bonne chaise de bureau et adaptez l’éclairage pour ne pas fatiguer vos yeux. Vous pouvez aussi vous munir d’un vision board, à savoir un tableau avec quelques images et citations inspirantes qui vous permettront de garder le mojo avec vous !
Avant toute chose, voyez ce que vous pouvez récupérer : transformez une vieille table en bureau, utilisez des europalettes comme étagères, recyclez le tableau noir que votre enfant n’utilise plus… Si vous n’avez pas le mobilier adéquat ni de quoi financer vos fournitures ou outils nécessaires à votre activité (comme par exemple une tablette numérique, une table de dessin inclinable ou des casiers pour vos dossiers), il faudra bien évidemment les acheter. En fonction de votre profession, ce matériel peut s’avérer onéreux et difficile à financer en une fois. Pensons notamment aux métiers des arts ou de la communication qui pourraient nécessiter l’achat d’un ordinateur haut de gamme ou d’une tablette de dessin numérique. Pas de panique, il existe différentes options de financement.
Et oui, certaines institutions financières proposent des prêts décoration pour vous aider à redécorer une pièce et à financer le mobilier nécessaire. Un prêt vous permet non seulement d’échelonner vos dépenses mais aussi de ne pas toucher à vos économies. Si vous hésitez encore, pensez à l’argent que vous économiserez en carburant ou en carte de transport chaque mois. Ce montant vous permettrait finalement de compenser les coûts dus à l’aménagement de votre espace de travail. Si vous optez pour un financement via un crédit, pensez à comparer les prêts décoration au préalable afin de trouver la meilleure offre et ainsi payer moins d’intérêts.
(nk) - Source : TopCompare.be
24 octobre 2018Il est déconseillé aux travailleurs actifs de chercher un nouvel emploi quand l'actualité fait état de licenciements et de restructurations.
Postuler est toujours un minimum stressant. Voici quelques faux pas à éviter lors de votre prochain entretien d'embauche.
Ce en quoi nous sommes tous bons, c'est de promettre de mettre fin à nos mauvaises habitudes. Peu d’entre nous parviennent toutefois à tenir leurs promesses.
Vos vacances sont terminées mais après quelques jours de travail seulement, vous êtes vite noyés sous les Emails, les réunions, et les nombreux deadlines...
Le multitasking est humain mais entraîne une énorme perte de temps. La commmutation constante entre les tâches et les activités est addictive.
La vie est devenue beaucoup plus chère ces derniers mois. Bénéficierez-vous également d’une augmentation de salaire supplémentaire en plus de l'indexation ?
Pendant votre congé parental, vous ne recevrez pas de rémunération de la part de votre employeur
Lorsque nous sommes confrontés à beaucoup de travail en peu de temps, s'ensuit généralement du stress.
Le leasing vélo par l’intermédiaire de l'employeur a le vent en poupe depuis quelques années.