Surfer au bureau pour de vrai !
Travailler debout devient de plus en plus courant. Il s'agit bien évidemment d'une alternative plus saine que de rester assis derrière un écran toute la journée. Pourtant, cette manière de travailler devient vite ennuyeuse. La solution ? Travailler en surfant.
De plus en plus de bureaux choisissent de faire travailler leurs collaborateurs debout. Des études montrent souvent que travailler assis est mauvais pour la santé et est une source de douleurs physiques. Les entreprises sont à présent en quête de solutions créatives pour éviter les chaises de bureau.
Travailler debout
Pendant un moment, les 'bureaux debout' semblaient être la solution idéale, mais même travailler debout possède des inconvénients. C’est fatiguant et, après un certain temps, cela pèse lourd sur les articulations et les muscles du travailleur. FluidStance a décelé une opportunité sur le marché et a décidé de développer une réponse à ce problème. Celle-ci porte le nom de "The Level".
The Level
The Level est une sorte de plateforme faisant penser à une planche de surf. Celle-ci garde en permanence le corps en mouvement de manière subtile. Les mouvements sont si naturels que vous continuez à les effectuer après un moment, et ce de manière inconsciente. La plateforme mobile se déplace dans trois directions et reproduit notamment les mouvements que votre corps ressent lorsque vous vous promenez.
Moins pénible pour vos muscles, moins ennuyeux que de rester debout et bon pour la santé ! Les enquêtes montrent que le rythme cardiaque des utilisateurs de 'The Level' est supérieur de 15% par rapport à celui des personnes travaillant assis.
Crowdfunding
Fluidstance a réussi à financer 'The Level' et ses nombreux prototypes via IndieGoGo. Et pourtant, les besoins financiers liés à cette trouvaille étaient conséquents. Entretemps, le projet de crowdfunding est parvenu à lever jusqu’à 7 fois le montant visé au départ.
(EH / SC) Sources : Brit.co / IndieGoGo.com
23 avril 2015