Quel secteur vous convient le mieux en tant qu'employé ?
Bon nombre de personnes s’orientent inconsciemment vers une carrière professionnelle précise.
Les enquêteurs Takahashi Amagasa et Takeo Nakayama de la Kyoto University School of Public Health ont analysé auprès d’un échantillon de 218 employés japonais les différents facteurs influençant le risque de dépression. Des longues heures (minimum 60 heures semaine) et des grandes exigences à l’encontre du travailleur portent sérieusement en elles le germe d’une dépression.
Lorsque les travailleurs interrogés qui font clairement de nombreuses heures supplémentaires, sont évalués une à trois années plus tard, il semble en effet qu’ils aient 15 fois plus de chances de souffrir de dépression que leurs collègues qui ne sont pas en surcharge.
L’étude met également en avant que lorsque l’on supprime un facteur comme une grosse pression au travail, le risque de dépression diminue immédiatement. L’inverse semble aussi vrai : la pression au travail monte, le risque de dépression grimpe directement.
(sc) - Sources : Managersonline.nl
9 octobre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Bon nombre de personnes s’orientent inconsciemment vers une carrière professionnelle précise.
Le terme burn out est omniprésent dans l'actualité. Plus cette thématique est abordée, plus ses causes en sont diverses.
La période d'essai n'existe plus pour les travailleurs 'ordinaires' mais bien pour les étudiants.
Souvenez-vous encore de l’époque où Internet et les téléphones portables n’existaient pas ? En attendant, le smartphone n'est plus seulement un gadget destiné au CEO.
Que fait exactement un Customer Service Representative ? Quelles sont les perspectives de carrière ? Combien gagne t-il exactement ?
Nous vous proposons de faire un test afin de savoir s'il est temps ou non pour vous de chercher un nouvel emploi.
Un emploi temporaire avec option sur un contrat à durée indéterminée : voici la dernière tendance sur le marché du travail.
Un plan de pension est une forme intéressante de salaire différé. Votre employeur verse chaque mois un montant dans une cagnotte.
Les salariés qui changent d'emploi peuvent conserver leur numéro de GSM.