Quel schéma de carrière vous correspond-il le mieux ?
Peut-être vous êtes-vous déjà entendu dire : "Je ne suis pas quelqu’un que l’on catégorise dans une case".
Les enquêteurs Takahashi Amagasa et Takeo Nakayama de la Kyoto University School of Public Health ont analysé auprès d’un échantillon de 218 employés japonais les différents facteurs influençant le risque de dépression. Des longues heures (minimum 60 heures semaine) et des grandes exigences à l’encontre du travailleur portent sérieusement en elles le germe d’une dépression.
Lorsque les travailleurs interrogés qui font clairement de nombreuses heures supplémentaires, sont évalués une à trois années plus tard, il semble en effet qu’ils aient 15 fois plus de chances de souffrir de dépression que leurs collègues qui ne sont pas en surcharge.
L’étude met également en avant que lorsque l’on supprime un facteur comme une grosse pression au travail, le risque de dépression diminue immédiatement. L’inverse semble aussi vrai : la pression au travail monte, le risque de dépression grimpe directement.
(sc) - Sources : Managersonline.nl
9 octobre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Peut-être vous êtes-vous déjà entendu dire : "Je ne suis pas quelqu’un que l’on catégorise dans une case".
Le nombre de Belges ayant un deuxième emploi tend à augmenter. Pour quelles raisons cette tendance est-elle si populaire de nos jours ?
Le manager idéal arrive le premier au bureau tous les matins et reste le dernier à travailler tous les soirs. C'est du moins ce qui se passait autrefois.
Près de la moitié des travailleurs (47%) considèrent que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Tomber malade peut arriver à n'importe qui. Mais êtes-vous obligé de remettre un certificat médical à votre employeur ?
Mettre sa carrière sur pause pour commencer quelque chose de nouveau ou se donner un peu de temps libre supplémentaire. En quoi cela impacte-t-il les gens ?
Un emprunt important, obtenu auprès d’une banque commerciale, est souvent la première étape logique dans le démarrage d’une entreprise. Fait attention alors !
En Belgique, vous ne pouvez jamais gagner moins de 1.955 euros brut par mois.
En plus d'un salaire correct, les conditions de travail peuvent également vous procurer beaucoup de satisfaction dans l’exercice de votre fonction.