Workaholic
Précédent

1 de 175

Suivant
Article suivant:

Quatre questions indispensables que tout travailleur acharné doit se poser

Surcharge de travail et dépression vont de pair

Les collaborateurs qui travaillent au minimum 60 heures semaine sont en surcharge systématique et ont un job extrêmement exigeant. Ils courent aussi 15 fois plus de risques de souffrir de dépression que la moyenne. Cela ressort d’une nouvelle étude menée au Japon.
#

Les enquêteurs Takahashi Amagasa et Takeo Nakayama de la Kyoto University School of Public Health ont analysé auprès d’un échantillon de 218 employés japonais les différents facteurs influençant le risque de dépression. Des longues heures (minimum 60 heures semaine) et des grandes exigences à l’encontre du travailleur portent sérieusement en elles le germe d’une dépression.

Grosse pression au travail

Lorsque les travailleurs interrogés qui font clairement de nombreuses heures supplémentaires, sont évalués une à trois années plus tard, il semble en effet qu’ils aient 15 fois plus de chances de souffrir de dépression que leurs collègues qui ne sont pas en surcharge.

L’étude met également en avant que lorsque l’on supprime un facteur comme une grosse pression au travail, le risque de dépression diminue immédiatement. L’inverse semble aussi vrai : la pression au travail monte, le risque de dépression grimpe directement.

(sc) - Sources : Managersonline.nl

9 octobre 2013

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé