Comment gérer ces 10 types de collègues ?
Vous pouvez parler pendant des heures avec certains collègues tandis que vous préférerez éviter d’en croiser d’autres dans les couloirs.
L'homme à la tête d'une fortune estimée à 40 milliards de dollars ne dépense pas beaucoup d'argent pour ses tenues vestimentaires mais ce n'est pas tout. Il ne se déplace pas en Ferrari ni en Rolls Royce mais bien au volant d'une Volkswagen Golf GTI. Oui oui, un modèle neuf vaut environ 25.000 euros.
Il pèse 60 millions de dollars et a bâti son empire grâce à de bons investissements (Coca Cola, Procter & Gamble, IBM,…) et peu de dépenses inconsidérées. Il habite toujours dans la maison qu'il a acheté en 1958 et conduit une voiture relativement sobre.
D'accord, une Cadillac n'équivaut pas à la voiture familiale moyenne mais cela reste relativement modeste par rapport à d'autres milliardaires et leurs collections de voitures hors de prix. Il a roulé pendant 8 ans en Cadillac avant d'opter pour le modèle XTS (40.000 euros). Ne voulant pas que le vendeur hausse ses prix en raison de son nom et de sa fortune, il envoya sa fille chez le concessionnaire pour acheter le nouveau bolide afin d'être sûr de faire une bonne affaire.
Le fondateur d'Ikea vit "efficacement", un style de vie à l'image de ses magasins. Même avec 3 milliards sur son compte en banque, il voyage en classe économique avec des compagnies aériennes low cost, prend les transports en commun, fait ses emplettes au marché aux puces et habite dans une petite maison avec du mobilier Ikea.
Même avec 75 milliards sur son compte en banque, il ne vit pas de manière ostentatoire. Bill Gates verse d'énormes sommes à des œuvres de charité ainsi qu'à la 'Bill and Melinda Gates Foundation' dont les bénéfices servent également à de bonnes causes (en particulier au niveau de l'éducation).
Même si le fondateur de Microsoft peut parfois s'offrir certains gadgets hors de prix, il avoua un jour que la montre qu'il portait ne valait que 10 dollars et qu'il faisait encore lui-même la vaisselle. Pendant des années, il ne vola qu'en classe économique mais dispose désormais d'un jet privé.
Avec une fortune estimée à 70 milliards de dollars, il s'agit de la deuxième personne la plus riche du monde mais cela ne lui est pas monté à la tête. Il est connu pour manger tous les jours à la cantine avec ses employés. Il n'est pas un jet-setter et évite les soirées de gala. Armancio Ortega préfère s'occuper de ses poules et se ressourcer à la campagne.
David Cheriton est un investisseur à succès ayant placé de l'argent dans de nombreuses entreprises dont Google. Cela lui rapporta quelque 3 milliards de dollars. Il continua pourtant à vivre dans la même maison, à enseigner, à rouler à vélo et à conduire la même camionnette VW. Il se coupe lui-même les cheveux et essaye de vivre le plus simplement possible.
Le président de Wipro, une entreprise spécialisée en technologie, a déjà gagné environ 15 milliards de dollars mais vit de façon relativement simple en produisant peu d'énergie et en évitant le gaspillage. Il insiste sur le fait que tous les employés éteignent les lumières dès qu'ils quittent le bureau. Il se dit même qu'il compte le nombre de rouleaux de papier toilette utilisés par ses membres du personnel. Cela va peut-être un peu trop lion mais confirme bien qu'il ne jette pas son argent par les fenêtres.
Il n'ont pas à compter leurs sous mais cela prouve qu'ils sont restés 'normaux' à certains niveaux et qu'ils dépensent ou investissent intelligemment leur argent. Ils s'octroient de temps en temps des gadgets hors de prix et opèrent des transactions qui donnent le vertige, mais apprécient tout de même le plaisirs simples que la vie peut leur offrir.
(eh/jy) – Source : AOL
14 octobre 2016Vous pouvez parler pendant des heures avec certains collègues tandis que vous préférerez éviter d’en croiser d’autres dans les couloirs.
Dans de nombreux cas, le CV que vous envoyez ne sera pas lu par un humain mais par un logiciel.
Aimeriez-vous recevoir mille euros chaque mois sans rien faire ? Vous n’êtes pas le/la seul(e).
La grande majorité des demandeurs d'emploi sont confrontés à des préjugés de la part des employeurs.
Faites-vous des cauchemars rien qu’en pensant à votre liste de tâches ? Travaillez-vous tard le soir pour respecter vos deadlines ?
Chaque année, c'est la même chose : les étudiants sont en compétition pour décrocher les meilleurs stages au sein des entreprises les plus prestigieuses.
Lisez-vous tous vos e-mails dans les cinq minutes ? Ou consultez-vous plutôt votre boîte de réception trois fois par jour ?
Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études ont démontré que cela faisait plus de mal que de bien.
Le secteur des soins de santé manque cruellement de personnel. Divers programmes de formation ont été mis en place pour y remédier.