Que faire et ne pas faire lorsque vous recadrez un(e) collègue ?
Il est souvent difficile de recadrer un(e) collègue. Comment transmettre un avertissement le plus agréablement possible ?
Le stress est d’abord individuel, une surcharge de travail provoquant chez l’un une tension difficilement supportable mais pas chez l’autre. On dénombre 10 facteurs susceptibles de générer du stress.
Les énumérer ne sert pas à grand chose, me direz-vous ? Disons qu’une fois que l’on en est conscient, on peut mieux les combattre. Car heureusement, comme le souligne Romain Cristofini, Directeur Général du cabinet français Capital Santé spécialisé dans la prévention des risques professionnels, il y a des remèdes à ces véritables poisons de la vie professionnelle.
De manière générale, on peut résumer ainsi : pour autant que vous soyez vigilant et bienveillant avec vous-même, ces solutions sont en vous !
L’entreprise de demain a besoin de vos initiatives ...
(sc) - Sources : pourseformer.fr
9 janvier 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Il est souvent difficile de recadrer un(e) collègue. Comment transmettre un avertissement le plus agréablement possible ?
Certains employeurs ne font parfois pas la différence entre une lettre de motivations rédigée par un être humain et un logiciel.
Souhaitez-vous aussi effectuer plus de tâches en moins de temps ? Bonne nouvelle : vous y parviendrez grâce aux conseils et outils ci-dessous !
L'investissement personnel, le sens de l'initiative et l'enthousiasme sont bénéfiques pour votre carrière professionnelle.
Les temps changent et la manière dont les entreprises recherchent du personnel n'est plus la même. Voici les tendances du moment…
Nous n’aimons pas nous dire que notre avenir sera fait d’incertitude. Avez-vous envie de savoir à quoi ressemblera votre travail en 2100 ?
Répondre à des e-mails le soir ou consulter un fichier le week-end ? Quiconque effectue des heures supplémentaire paiera tôt ou tard les pots cassés.
La suppression du certificat médical d’un jour fin 2022 a soulevé de nombreuses questions.
En Belgique, le nombre de jours de congé octroyés à un travailleur est proportionnel à ses prestations de l’année précédente.