Et si un chatbot rédigeait votre lettre de motivation ?
Certains employeurs ne font parfois pas la différence entre une lettre de motivations rédigée par un être humain et un logiciel.
Un tribunal de Cologne (en Allemagne) a tranché : porter du vernis à ongles ou une perruque relève de la vie privée. L’employeur ne peut imposer un code de conduite dans ce domaine. Le juge a pris cette décision suite à une plainte déposée par les employés d’une société de sécurité allemande qui trouvaient les prescriptions vestimentaires de leur entreprise trop strictes.
Selon ce jugement, un employeur ne peut interdire à un employé masculin de se teindre les cheveux, ou encore de porter un postiche ou une perruque et ne peut pas réglementer la couleur du vernis à ongles de ses employées.
Par contre, un patron a le droit d’exiger que son personnel porte des sous-vêtements et d’en choisir la couleur par exemple, en imposant au personnel féminin le blanc ou la couleur chair pour leur lingerie. Le tribunal considère également qu’«obliger son personnel à porter un soutien-gorge et à garder la longueur de ses ongles à un demi pouce maximum » ne porte pas atteinte aux droits de la personne.
Les hommes, de leur côté, peuvent porter une barbe, mais elle doit être entretenue et bien taillée.
17 janvier 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Certains employeurs ne font parfois pas la différence entre une lettre de motivations rédigée par un être humain et un logiciel.
Opérateurs, techniciens de maintenance et électriciens. Ces profils occupent les 5 premières places du classement.
Que se passe-t-il si vous tombez malade pendant votre job d’étudiant ? Avez-vous droit à un salaire garanti ?
Après toutes ces années, ce célèbre espion se porte toujours plutôt bien. Que pouvez-vous apprendre de James Bond ?
Près de trois employés sur dix (28%) effectuent des heures supplémentaires au moins une fois par semaine.
Êtes-vous fatigué de votre patron ou de vos collègues qui vous marchent sur les pieds ? Il est temps de vous affirmer davantage.
Peu importe le nombre de formations que vous avez suivies ou de diplômes que vous avez obtenus, la meilleure école de toutes est la maison.
LinkedIn a mené une étude au sujet des compétences techniques et générales les plus recherchées par les employeurs.
Êtes-vous une véritable fashionista qui aimerait vivre de sa passion ?