Un nouveau job ? Envoyez cet e-mail à votre patron
Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
Un tribunal de Cologne (en Allemagne) a tranché : porter du vernis à ongles ou une perruque relève de la vie privée. L’employeur ne peut imposer un code de conduite dans ce domaine. Le juge a pris cette décision suite à une plainte déposée par les employés d’une société de sécurité allemande qui trouvaient les prescriptions vestimentaires de leur entreprise trop strictes.
Selon ce jugement, un employeur ne peut interdire à un employé masculin de se teindre les cheveux, ou encore de porter un postiche ou une perruque et ne peut pas réglementer la couleur du vernis à ongles de ses employées.
Par contre, un patron a le droit d’exiger que son personnel porte des sous-vêtements et d’en choisir la couleur par exemple, en imposant au personnel féminin le blanc ou la couleur chair pour leur lingerie. Le tribunal considère également qu’«obliger son personnel à porter un soutien-gorge et à garder la longueur de ses ongles à un demi pouce maximum » ne porte pas atteinte aux droits de la personne.
Les hommes, de leur côté, peuvent porter une barbe, mais elle doit être entretenue et bien taillée.
17 janvier 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
Nous avons peu de contrôle sur nos émotions, mais celles-ci ont une grande influence sur notre travail.
Employer deux personnes à temps partiel plutôt qu’une seule à temps plein ? Les avantages sont multiples !
Mon employeur attend de moi que j'effectue des déplacements professionnels avec ma propre voiture. Puis-je refuser ?
Bon nombre d’entreprises se focalisent actuellement sur l’embauche de nouveaux employés.
La réponse à cette question dépend d’une série de facteurs. En réalité, il vous appartient de décider d'ajouter ou non une photo à votre CV.
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?
Si vous ne le connaissez pas et que vous le croisez par hasard dans la rue, vous ne remarquerez pas qu’il est une star mondialement célèbre.
Même les personnes ayant un emploi permanent recherchent de plus en plus à générer des revenus complémentaires.