Génération Z : travailler moins et gagner plus ?
« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
Étalez des documents sur votre bureau pour donner l’impression que vous êtes occupé depuis un moment déjà. Ensuite, allez tranquillement boire une tasse de café avec vos collègues.
Si vous travaillez derrière une porte fermée, personne ne verra que vous vous affairez.
Prenez votre repas de midi sur le coin de votre bureau. Regardez souvent votre montre. Poussez régulièrement de profonds soupirs. Faites attendre les gens. Marchez rapidement dans les corridors.
Pourquoi aller une seule fois à l’imprimante alors que vous pouvez le faire trois fois ? Vous pourrez ainsi montrer davantage votre tête et marcher vite dans les couloirs.
Saluez de façon ostensible vos collègues qui partent.
Attention, toutefois, à ne pas vous stresser réellement en faisant tout cela !
Redevenons sérieux, maintenant : si ces exemples reviennent souvent dans la pratique, ils ne sont cependant pas à conseiller. Toute personne se comportant de la sorte est plutôt considérée comme quelqu’un qui, en réalité, ne fait pas grand-chose.
Essayez de dégager de la sérénité plutôt que du stress et de l’affairement, ce sera tout bénéfice non seulement pour vos relations avec vos collègues, mais aussi pour votre santé.
Vous êtes trop affairé au travail ou justement pas assez ?
Peut-être le moment est-il venu pour vous de trouver un nouveau travail ?
Trouvez ici l’emploi de votre vie !
« Les jeunes ne savent plus travailler » ou encore « Ils ne veulent pas travailler 50 heures mais tout de même gagner un salaire mirobolant ».
Êtes-vous extraverti et tirez-vous beaucoup d'énergie en interagissant avec d'autres personnes ?
Souhaitez-vous aussi effectuer plus de tâches en moins de temps ? Bonne nouvelle : vous y parviendrez grâce aux conseils et outils ci-dessous !
Étant donné que les compétences deviennent de plus en plus importantes, décrocher un diplôme est-il encore une bonne idée ?
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
Selon six employeurs sur dix, la voiture de société reste un puissant moyen de persuasion pour recruter de nouveaux talents.
Avez-vous parfois l'impression de penser à trop de choses en même temps ? Pire, vous vous inquiétez constamment pour des détails inutiles ?
Se disputer au travail peut avoir des conséquences non négligeables sur une carrière professionnelle.
Combien de temps parvenez-vous à rester concentré lorsque vous effectuez une tâche ?