7 conseils financiers pour débuter en tant que freelance
Vous rêvez d'une vie de travailleur freelance ? Avoir le luxe de pouvoir choisir où, quand et pour qui vous travaillez ?
Accent jobs est un bureau de recrutement intérimaire. Cela signifie que de nombreux emplois concernent d'une part des postes de consultants (recrutement et contacts avec les intérimaires) et, d'autre part des positions d'account manager (gestion d'une équipe et contacts avec les clients). Attention, ces fonctions sont en évolution permanente : "Le pourcentage de nos employés qui évoluent chaque année le font soit verticalement, soit horizontalement" poursuit Lien Byttebier.
La trajectoire horizontale est typique dans les cas suivants : le passage d'un poste d'account manager à celui de senior account manager pour terminer une position d'office manager (par exemple dans des grands bureaux qui gèrent plusieurs personnes en interne). Idem pour les consultants qui deviennent consultants senior, expert et executive. Mais la croissance ne s'arrête pas là. Dans la vente, les travailleurs évoluent aux postes de manager de bureaux ou sont responsables du développement des ventes. A ce niveau, le coaching est très important. Enfin, il existe également des opportunités comme directeur régional des ventes.
La trajectoire peut sembler linéaire mais ne l'est pas. "Certaines personnes sautent des étapes. De plus, d'autres fonctions sont proposées par Accentjobs comme par exemple un coach de vente ou un recruteur interne qui repère des profils internes spécialisés en vente. Accent jobs est une organisation commerciale expérimentée. Nous agissons en fonction de nos clients", poursuit Lien Byttebier.
Pour toutes ces fonctions, l'entreprise effectue d'abord des recherches en interne. "Nous organisons d'abord une campagne de recrutement en interne. En principe, tous les membres de notre organisation sont des candidats potentiels. Nous ne regardons pas nécessairement les profils qui nous semblent les plus logiques, tout le monde a sa chance", explique Lien Byttebier.
Les entreprises pratiquent parfois le 'jobcrafting' où les employés peuvent construire leur fonction sur mesure même si elle n'existe pas encore. "Nous avons récemment créé un profil d'account manager volant qui allait de bureau en bureau pour remplacer des collègues malades ou en congé de maternité. Nous créons des emplois en fonction des attentes des employés", conclut Lien Byttebier.
(eh/jy) – Source : MARK Magazine
25 juillet 2018Vous rêvez d'une vie de travailleur freelance ? Avoir le luxe de pouvoir choisir où, quand et pour qui vous travaillez ?
Le magasinier et le chauffeur sont de loin les postes les plus prisés dans le secteur du transport et de la logistique.
Épargner pour leur pension ? La plupart des gens sont déjà bien contents de parvenir à payer leur loyer à la fin du mois.
Parmi toutes les questions qui peuvent vous être posées au cours d'un entretien d'embauche, celle concernant vos attentes salariales est souvent inévitable.
En Belgique, le nombre de jours de congé octroyés à un travailleur est proportionnel à ses prestations de l’année précédente.
Des différences notables sont à noter. Un salarié du secteur le mieux rémunéré gagne en moyenne 5.167 euros brut par mois.
Moins de trente secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.
Bien que l'été soit une saison très agréable, il n’est guère plaisant de devoir travailler les jours de grande chaleur.
Lors d'un entretien d'embauche, les recruteurs analysent bien plus que votre CV et votre profil LinkedIn.