Salaire brut plus élevé ou avantages extralégaux : que choisir ?
Une augmentation de salaire ou un avantage extralégal attrayant. Comment faire le bon choix ?
Les géants de la technologie ne sont pas immunisés contre la lourdeur des structures ni contre les rapports professionnels inefficaces. Lorsque Larry Page prit les commandes de Google il y a 14 ans, il remarqua le grand fossé existant entre les managers et le personnel. Il comprit que cela influençait l’entreprise dans le mauvais sens et licencia tous les managers.
Cependant, cela ne produisit pas les résultats escomptés auprès du géant informatique. Bien qu’une structure de middle management ne fonctionne pas bien au sein d'une entreprise technologique, un revirement complet de la situation n'est pas non plus une réponse.
Ils veulent néanmoins quitter cette lourdeur structurelle pour les raisons habituelles rencontrées auprès de telles entreprises. Eric Flatt, ingénieur en logiciels chez Google, explique pourquoi c’est si difficile : "Nous sommes une entreprise construite par les ingénieurs et pour les ingénieurs." Ceux-ci veulent en général s’occuper davantage du design et du débogage des programmes et systèmes. Ils préfèrent ne pas communiquer avec les patrons, ni s’occuper de la paperasserie ou encore du suivi et de la supervision d’autres personnes.
Laszlo Bock, vice-président des ressources humaines chez Google, a décidé de lancer le programme 'Oxygen Project'. Celui-ci est censé aider à identifier des manières d’optimaliser le management. En effet, il veut que la structure managériale épouse la culture typique de Google, et ce de la manière la plus organique possible. Le projet livra les résultats espérés, et les HR conclurent du projet qu’il serait utile que les managers adoptent 9 habitudes.
Les chefs d’équipe obtenant de bons résultats dans ces 9 catégories ont aussi des équipes plus performantes. Les managers avec de moins bonnes notes voient quant à eux leurs collaborateurs régresser. Le département RH de Google a décidé de mener des enquêtes régulières afin de mesurer la qualité des supérieurs auprès du personnel.
(EH) (SC) Sources : Express.be / hbr.org
18 mai 2017Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Une augmentation de salaire ou un avantage extralégal attrayant. Comment faire le bon choix ?
Une séparation est synonyme de souffrance, tout comme un licenciement par un employeur.
La technologie progresse à pas de géant. À tel point que même les experts n'arrivent pas à suivre.
Quels sont les trois postes les plus recherchés dans le secteur du commerce de détail et de la distribution ?
Savez-vous comment devenir réceptionniste ? Que fait un(e) receptionniste exactement ? Et qu’est ce qu'il/elle gagne en moyenne ? Un aperçu …
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
Le fait de passer une bonne ou une mauvaise journée de travail ne dépend pas de vos collègues ou de vos clients. Vous en êtes le/la principal(e) responsable.
Les emplois flexibles ne sont pas seulement populaires auprès des employés, les employeurs en voient aussi de plus en plus les avantages.