3 conseils pratiques pour améliorer votre concentration
Le livre 'Hyperfocus' de Chris Bailey nous illustre la manière dont nous sommes constamment déconcentrés dans l’exercice de notre travail quotidien.
Selon une récente étude des enquêteurs américains Daniel Swingley et Gary Lupan, les gens qui se parlent à eux-mêmes mettraient plus vite la main sur leurs affaires. Dans leur enquête, les gens devaient entre autres trouver des articles familiers dans un magasin. Ceux qui citaient le nom de ceux-ci à voix haute exploraient le point de vente avec plus d’efficacité.
Les enquêteurs prétendent que le cerveau est stimulé et que l’information se traite plus vite lorsque le nom des objets familiers est exprimé à voix haute.
Vous avez encore perdu votre portefeuille, vos clés ou votre gsm ? Prononcez à voix haute : portefeuille, clés ou gsm, et qui sait, vous les retrouverez peut-être plus vite !
7 mai 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le livre 'Hyperfocus' de Chris Bailey nous illustre la manière dont nous sommes constamment déconcentrés dans l’exercice de notre travail quotidien.
Vous venez de sortir de l'école et avez du mal à lister vos talents sur votre CV ?
Se faire licencier tardivement peut avoir un impact non négligeable sur votre vie.
L’habit fait l’homme ou la femme, et ce même pendant les heures de travail.
Ces dernières années, des différences de plus en plus marquées sont apparues entre les générations successives. Comment cela se fait-il ?
De tous les secteurs, ce sont ceux de la vente et de l'enseignement où l’infidélité règne en maître.
Êtes-vous quelqu'un qui programme toujours sept réveils et ne parvient pas à sortir de son lit de grand matin ?
Le télétravail devenant de plus en plus courant, nous nous réunissons davantage en ligne.
Selon une étude menée par l'Université de Gand, seuls 18% des employés sont satisfaits de leur situation professionnelle actuelle.