Comment donner vous-même votre démission ?
Donner sa démission est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère.
Voilà ce que déclare l'expert néerlandais Peter Kempen. "Bien sûr, Federer est quelqu'un de fabuleux. Il s'agit d'un joueur de tennis fantastique qui contribue activement au développement de certaines œuvres caritatives."
"Est-il pour autant autoritaire et influent ? Si on lui demande son avis, celui-ci est certainement pris en compte. Il a une certaine influence lorsque des décisions doivent être prises. En revanche, il n'a aucune autorité pour appuyer ses choix ou mettre la pression si cela s'avère nécessaire", explique Peter Kempen. "Le succès ne suffit pas pour aspirer à l'autorité."
Au travers de son ouvrage, Peter Kempen présente sept piliers de l'autorité : la connaissance, la vigueur, l'originalité, la communication, la cohérence, l'indépendance et l'intégrité. Ceux-ci s'appliquent tant aux personnes qu'aux entreprises ou aux membres du gouvernement. "Vous devez obligatoirement répondre à ces sept caractéristiques", précise-t-il.
Cet équilibre subtil n'est pas facile à atteindre pour accéder à l'autorité. Celle-ci peut également disparaître subitement. Jusqu'en 2015, Bill Cosby était un célèbre comédien mais, suite au scandale relatif à ses abus vis-à-vis de certaines femmes pendant des années, sa réputation fut ternie. Idem pour Michel Platini. Dans le livre de Kempen, publié fin 2015, l'ancienne star du football français était considérée comme un exemple classique d'autorité. En revanche, sa suspension de la présidence de l'UEFA et les insinuations relatives à des paiement douteux ont joué en sa défaveur. Etre autoritaire et le rester n'est pas donné à tout le monde.
(eh/jy) – Source : MARK Magazine
24 mai 2017Donner sa démission est une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère.
Tout ce qui touche à l'électromécanique est synonyme de pénurie parmi les métiers techniques.
Notre smartphone est notre meilleur ami. Bien qu’il s’agisse d’un appareil très utile, il nous prend aussi en otage.
Vous n'êtes pas obligé de changer d'employeur pour évoluer. Avec une bonne approche, vous pouvez parfaitement assurer votre promotion en interne.
Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.
Envie de vendre des viennoiseries à la boulangerie le dimanche matin ou tenir la réception d'un hôtel pendant le week-end ?
Il existe encore de nombreuses possibilités pour générer des revenus supplémentaires !
À défaut de réglementation nationale concernant la prime de fin d'année, il y a lieu de consulter la source juridique qui fixe le droit à la prime de...
Le mercredi est souvent une journée éprouvante : le week-end précédent est révolu depuis longtemps et le suivant est encore bien loin.